Magazine Beauté

Se maquiller quand on porte des lunettes : facile !

Publié le 13 décembre 2012 par Sarahmcetm

Se maquiller quand on porte des lunettes : facile !

Pour des raisons évidentes de maîtrise de nos gestes, se maquiller lorsqu’on porte des lunettes n’est pas chose aisée. En effet, pas facile d’être sûre de nous lorsque la vue n’est pas parfaite. De plus, et comme si ça ne suffisait pas, un obstacle lié à la correction de notre vue est à prendre en compte : les verres correcteurs ont des conséquences sur l’apparence du regard. Selon la nature du verre porté, la forme des yeux est modifiée.

Voici donc quelques astuces pour faire ressortir ses yeux et apporter une touche glamour au regard en fonction de sa correction :

-   Pour les personnes myopes, les yeux paraissent plus petits. Pour agrandir un peu le regard, on utilise un fard à paupière de couleur claire. La paupière mobile peut être maquillée d’un fard mat clair tandis que la paupière supérieure peut se parer de teintes claires et lumineuses comme le beige, le jaune pâle ou l’ivoire, éventuellement de texture nacrée, pour accentuer la luminosité du maquillage. Le mascara demeure incontournable pour agrandir le regard. Pour les fans de l’eye-liner : poser ce dernier en un trait fin et de préférence étiré vers l’extérieur, afin de rendre le regard plus profond.

-   Pour les personnes hypermétropes, les yeux paraissent plus grands. On opte donc pour un fard de couleur sombre (gris, noir…). S’il faut éviter le mascara, les traits d’eye-liner ou de crayon sont permis, à condition qu’ils soient fins. Un véritable regard charbonneux mystérieux et glamour est parfait ! Les hypermétropes seront aussi attentifs au camouflage des cernes, rendues plus visibles avec l’effet loupe des verres.

-   Pour les personnes astigmates, il faut intensifier le regard : misez donc sur les paillettes, les couleurs exotiques, le mascara volume…

Ces dernières années, les montures de lunettes ont nettement évolué, quitte à devenir des accessoires de mode à part entière. Désormais porter des lunettes est devenu branché. Certain(e)s en portent même sans correction uniquement par coquetterie, ce qui était inconcevable il y a encore quelques années !

Outre les astuces basées sur la forme des verres correctifs, il faut penser à adapter le maquillage à la monture des lunettes. Le principe étant d’éviter de maquiller les yeux dans les mêmes tons que la monture pour ne pas « noyer » le regard.

Enfin, veillez à harmoniser la physionomie générale de votre visage en maquillant davantage et de façon plus vive la bouche en cas de lunettes à monture large, ceci afin de rendre ces dernières moins « présentes ». A contrario, avec des montures fines, vous pourrez rester discrète si vous le préférez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte