Magazine Basketball

Éloge de la patience par Kobe Bryant

Publié le 13 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Vous n'êtes pas sans savoir que les temps sont durs chez les Lakers en ce moment (on espère en tout cas). Pour autant, Kobe Bryant essaie de ne pas paniquer. Difficile avec un bilan de 9 victoires pour 13 défaites dont 5 revers lors des 6 dernières sorties.
"Je deviens un peu fou quand il s'agit de ça, et je n'attend pas de mes coéquipiers d'avoir ce niveau d'implication, mais j'espère qu'ils ne se sentent pas découragés mais plutôt déterminés" indique le Black Mamba sur ESPN.
"C'est dans la nature humaine d'être découragé mais je crois que dans ces moments-là qu'il faut creuser, devenir plus déterminé et dire que nous allons réussir par tous les moyens. Et cela doit être fait ensemble."

Un discours résolument optimiste qui tranche avec celui qu'aurait pu tenir Kobe Bryant il y a quelques saisons. Conscient des blessures affectant le groupe (Pau Gasol et Steve Nash notamment), il garde la tête froide. Avec une pointe de fermeté tout de même.
"Vous pouvez nous trouver des excuses, mais tous comptes faits, aucune d'entre elles n'est suffisamment forte."

Ce soir, Kobe Bryant va croiser Carmelo Anthony et des Knicks de New York en pleine bourre pour tenter de mettre fin à cette mauvaise série. Souvent excellent au Madison Square Garden (qui a oublié ses 61pts, record de la salle, en 2009 en seulement 37min ?), il va devoir s'employer pour accomplir son forfait.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines