Magazine Politique

Pauvreté : Jean-Marc Ayrault répond présent

Publié le 13 décembre 2012 par Letombe
Pauvreté : Jean-Marc Ayrault répond présent On ne peut pas dire que le combat contre la pauvreté dans notre pays ait été une des priorités majeures des gouvernants depuis de nombreuses années.

Aussi, on ne peut que se féliciter des mesures annoncées par Jean-Marc Ayrault qui au total représentent 2 milliards d'euros pour lutter contre la pauvreté :



  • Augmentation de 10% du RSA d'ici 2017 en plus de l’indexation annuelle sur l’inflation de façon à l'amener à 50% du SMIC; 
  • Mise en oeuvre dès septembre prochain d’une garantie jeunes, 450 € par mois, contrat d'un an renouvelable entre un jeune en grande difficultés et Pôle Emploi. L'objectif étant de 100 000 jeunes par an 
  •  Le plafond de la CMU complémentaire sera révisé, de façon à couvrir 500 000 personnes de plus; 
  • Création de 8 000 nouvelles places d'hébergement d'urgence (hébergement classique et accueil des demandeurs d’asile), de 9 000 en logement accompagné, plan de relogement DALO.
Les râleurs pourront toujours dire que ce n'est pas suffisant mais personnellement je trouve que cela va dans le bon sens.
A Perdre La Raison Jean-Marc Ayrault: «la pauvreté n’est pas une fatalité»

Marisol Touraine sur le plan de lutte contre la pauvreté: «solidarité et accompagnement»

Jean-Marc Ayrault : «la France a besoin de solidarité, il y a trop d'injustices»

Delphine Batho : «nous allons étendre les tarifs sociaux de l'électricité et du gaz à 830 000 personnes pour lutter contre la précarité énergétique»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines