La BMW série 6 Gran Coupé n’est pas la plus répandu des coupés quatre portes, c’est pourtant selon moi la plus réussi (mais ce n’est que mon avis). Mais dans sa version Gran coupé, le BMW 650i avec son V8 de 450ch a quand même du mal à faire jeu égal avec la concurrence sportive CLS AMG, Panamera Turbo S, Quattroporte. BMW corrige le tir avec la nouvelle M6 Gran Coupé et son V8 4.4 TwinPower développant comme dans le coupé 560 ch de 6000 à 7000 trs/min et 69.3mkg de couple entre 1500 et 5750 trs/min. Ce bloc est associé à une boite de vitesse à double embrayage à 7 rapports sélectionnables au volant. Cette boite de vitesse reçoit comme généralement sur les modèles frappés du M un différentiel à glissement limité, pour encore plus d’efficacité.
Esthétiquement, cette M6 Gran Coupé reste discrète même si elle reprend les larges entrée d’air de la face avant de la version coupé.
A mi chemin entre le coupé M6 et la berline M5 dont elle partage la plateforme, cet M6 Gran Coupé ne pèse que 5 petits kilos de plus que la M5 avec 1.950 kg et annonce des performance proche voir équivalent au coupé avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,2 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h pour une consommation en cycle mixte de 9,9 l/100 km et 232 g/km de CO², et le tout pour 130.000 euros seulement