Pour découvrir Oscar Niemeyer, il n’est jamais trop tard

Publié le 14 décembre 2012 par Angrymum @VeryAngryMum

Oscar Niemeyer, quel artiste, quel homme , par quoi commencer ?

Je ne suis pas une experte en architecture, donc c’est en tant qu’amatrice non éclairée que je vais essayer de partager avec vous mon admiration pour Mr Oscar Niemeyer.  Je ne vais pas utiliser un jargon que je ne connais pas , ni essayer d’être la technicienne que je ne suis pas. Je suis juste une maman qui adorerait emmener ses enfants visiter quelques unes de ses œuvres.

En avant pour la visite !

Une biographie d’Oscar Niemeyer  est proposée sur le site : Le Temps.ch
Deux minutes trente pour tenter de comprendre ou du moins se faire une idée de qui était Oscar Niemeyer, toute son œuvre et ses idées…

Comme l’appelait Fidel Castro, le dernier communiste vient de mourir à 104 ans. Son travail devenait anachronique comme ses engagements.  Le beau voire le luxe pour tous, loin des aspirations bling-bling des patrons du Cac 40 et autres sportifs, élus… Et pourtant, il n’a peut-être jamais été aussi utile qu’aujourd’hui de mettre en avant des idéaux de vie commune.

Découvrir l’œuvre d’Oscar Niemeyer c’est aussi un magnifique prétexte pour voyager : de Paris, Bobigny, Saint-Denis, Fontenay sous Bois au Havre pour les Mamans les plus modestes comme moi. Et pour les plus chanceuses, ce sera le Brésil, l’Espagne,  les États-Unis, l’Italie, le Portugal, Israël, le Liban, l’Algérie… etc.