Magazine

Ivan argote & pauline bastard

Publié le 14 décembre 2012 par Mainsdoeuvres

14 Janvier - 29 Mars, 2013 / Résidence et Expositions

23 Février, 2013 / BORN TO CURATE battaille 6:00 – 8:00 pm
Vernissage 8:00 – 10:00 pm
18th Street Arts Center
1639 18th Street, Santa Monica, California, USA 90404

www.18thstreet.org

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Home Cinema, installation, Pauline Bastard et Ivan Argote, 2011

SANTA MONICA, California - Entourant le programme de visite d'artiste en résidence à 18 Street Arts Center, ses Artists Labs série d'expositions, basés sur le processus et en partenariat avec Highways Performance Space, , les artistes Ivan Argote et Pauline Bastard, basés à Paris touchent plusieurs estrades de l'engagement public à partir de Janvier à Mars 2013. Guest-conçue par Isabelle Le Normand, Argote et Bastard sont fréquents collaborateurs qui créent des « scénarios » comme le principe de leur création artistique. Souvent, en s'appuyant sur la participation du public ou de la communauté, Argote et Bastard favorisent les résultats inattendus qui résultent de l'action collective. Un groupe de vidéos, objets et installations fonctionnelles occupera la galerie principale, et de nouvelles œuvres seront élaborés sur place pendant toute la durée de leur séjour.

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Home Cinema, Pauline Bastard and Ivan Argote, 2011
IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

The Sauna, Pauline Bastard and Ivan Argote, 2010

En point d'orgue, Argote et Bastard présentent BORN TO CURATE, une bataille en direct qui oppose quatre équipes des curateurs de Los Angeles, tête à tête, au rythme effréné de l'esprit et de la connaissance. Structuré comme un jeu, les équipes ont deux minutes pour conceptualiser un projet d'exposition en réponse à un thème choisi au hasard. Inversant le processus privé de curation dans un événement public, les idées derrière la construction du sens sont imprégnés de réponse ouverte et humour. Les gagnants sont déterminés par un compteur applaudissements et de recevoir le très convoité trophée BORN TO CURATE.

DATES :
Residency : January 2 - February 28, 2013
Artist Labs Exhibition : January 14 - March 29, 2013 (in process until February 23)
Public Event and Reception : February 23, 2013
• Born To Curate (performance / curatorial battle) 6pm
• Reception 8 pm

Iván Argote
Iván Argote est né en Bogota en 1983. Il vit et travaille à Paris et New York, et il est diplomé de Beaux-Arts Paris en 2009. Expositions récentes incluent : 30th São Paulo Biennial, "Sin heroísmos, por favor" (solo), CA2M, Madrid (2012) ; Art Brussels (solo), Perrotin booth (2012) ; Girarse, Joan Miró Fundation, Barcelona ; The Dialectic City, Laboratorio de Artes Binarios, Puerto Rico (2011) ; Caliente, Galerie Emmanuel Perrotin, Paris, 2011 (solo) ; A brake to dance, Galerie Valenzuela & Klenner, Bogota, Colombia, 2009 ; Zapping Unit, MAC/VAL Museum of Contemporary Art of Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine, France, 2009. Ses expositions imminentes incluent : 30th Sao Paulo Biennale (Sep 2012) ; La Estrategia, Palais de Tokyo (Dec 2012). La pratique artistique d'Ivan Argote traite des domaines sociaux, politiques, et de l'histoire de l'art grâce à des mediums variés comme la vidéo, la photographie, la sculpture, et la peinture.Iván Argote's practice deals with social, political and art historical fields through mediums as varied as video, photography, sculpture and painting.Étant à la fois le réalisateur et acteur principal de son travail, Iván interroge avec humour les vues et les perspectives imposées par nos positions sociales, le statut d'œuvre d'art et la notion d'interactivité, à qui il s'adresse par une fictionnalisation de la vie quotidienne.
http://www.ivanargote.com/

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Expansion, Ivan Argote, 2012
IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

La Estrategia, Ivan Argote, 2012
IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Untitled (Madrid), Ivan Argote, 2011

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Untitled (New York), Ivan Argote, 2011

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Mammarrachos, Ivan Argote, 2011

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

The Pigeon, Ivan Argote, 2010

Pauline Bastard Pauline Bastard est né en 1982, vit et travaille entre Paris et New York. Elle est diplômée en 2009 de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris et de l'Université de La Sorbonne, Paris en 2010, elle a ensuite passé une résidence d'un an de recherche à New York University. Expositions recentes incluent : 30th São Paulo Biennial, Unheimliche Reisen at Dienstgebaude, Zurich ; Coup Double at FRAC Aquitaine, Bordeaux ; Voyage voyage at Maison de l'Amérique Latine ; Green-white-red at Collezione Maramotti, Regio Emilia, Italia ; Jours Heureux at 80WSE, New York ; XOVUXY à Eva Hober gallery, Paris (solo show) ; Rehab, Espace Electra, Paris. Elle est actuellement en résidence au Domaine départemental de Chamarande de où elle se prépare pour les expositions à venir, y compris la 30e Biennale de Sao Paulo. Elle nous invite dans un monde où réalité et fiction s'entremêlent, au cœur de fictions trompeuses qui règne. À travers des médiums tels que la vidéo et la sculpture, elle joue avec et défie procédés narratifs à travers le phénomène de déplacement détachement, ré-appropriation et sémantique. Objets populaires et les matériaux de tous les jours sont omniprésents dans sa pratique, la création d'un jeu de complicité avec le spectateur, lorsque la véracité de leur potentiel fictionnel et dramatique est remis en question.
http://www.paulinebastard.com/

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Statement, Pauline Bastard, 2012

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Le Bon Coin, Pauline Bastard, 2012
IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Untitled, Pauline Bastard, 2011/2012
IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Bench, Pauline Bastard, 2011
IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Burning Mirage, Pauline Bastard, 2011
IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

The Travelers, Pauline Bastard, 2011
IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Chipsing/crisping, Pauline Bastard, 2010
IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Campo, Contra, Campo, Pauline Bastard, 2009
IVAN ARGOTE & PAULINE BASTARD

Jungle Studio, Pauline Bastard, 2009


18 Street Art Center's mission est de susciter un dialogue public à travers la pratique artistique contemporaine. Nous apprécions la création artistique comme un élément essentiel d'une société dynamique, juste et saine. 18th Street dispose d'un bus de l'art contemporain à travers deux domaines d'activité : 1) un programme de résidence à trois niveaux qui favorise la collaboration inter-culturelle et le dialogue et 2) un programme d'événements publics et présentation qui met l'accent sur l'engagement du public et révélant la création artistique traiter à travers des expositions, des événements, des conférences, des publications et d'autres possibilités. Notre programme de résidence en soutient les artistes de trois façons : à court terme, pour les résidences nationale et internationale des artistes invités qui vivent à 18th Street pendant 1-6 mois, à moyen terme, les résidences de 3 ans pour faire avancer une carrière en Californie artistes », et des résidences à long terme qui mentorat artistes californiens et des organisations « d'ancrage ».

Horaires de galerie : Lundi - Vendredi, 11 am - 5:30 pm 18th Street Arts Center, 1639 18th Street, Santa Monica, CA 90404

Ce projet fait parti de Ceci n'est pas
Ce programme reçoit le soutien de l'Institut Français.

Ceci n'est pas… est un projet initié par les services culturels de l'ambassade française aux Etats-Unis, en association avec l'Institut Français, avec le soutien de l'Alliance Française de Los Angeles, le ministère français de la Culture et de la Communication et de la participation de nombreuses institutions locales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte