Magazine Entreprendre

Bien modérer… avec modération

Publié le 14 décembre 2012 par Jmassias @jmassias

Bien modérer… avec modération

Vous avez inséré des espaces de commentaires ou un forum sur votre site ? Vous n’hésitez pas à proposer à vos acheteurs de noter vos produits ? Vous avez raison à 100%, puisque ces démarches vous permettront de contrôler « de l’intérieur » votre réputation et celle de vos produits. En revanche, si vous pensez vous servir de ces fonctionnalités pour vous faire mousser en n’affichant que les commentaires positifs et vos bonnes notes, attendez-vous à plusieurs écueils.

Quelques clés pour bien modérer son site

La modération est indispensable lorsque l’on met à la disposition de ses visiteurs des espaces de libre expression. Beaucoup d’internautes utilisent les commentaires à des fins commerciales et peuvent publier du spam. D’autre part, la modération permet d’éliminer des messages grossiers ou politiquement incorrects. Mais supprimer un commentaire rédigé dans les formes, uniquement parce qu’il vous déplaît, peut nuire à votre image de marque. L’internaute pourra se sentir vexé par votre geste et dénoncer vos pratiques au plus grand nombre : l’effet de bad buzz qui en résultera sera bien plus important que la critique initiale !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog