Magazine Marketing & Publicité

Le nouveau Pepsi qui ferait maigrir

Publié le 14 décembre 2012 par Antoinemoulin @medecinsurinter

pepsi special, boisson amincissante, regime
Bonne nouvelle pour les adeptes de sodas : Pepsi a lancé une nouvelle boisson qui ferait perdre du poids. Arnaque ou pas, le produit a déjà été approuvé par le gouvernement japonais.

Après avoir été testé sur les rats, le « Pepsi Special » a démontré sa capacité à empêcher le corps d’absorber de la graisse et il réduirait aussi le niveau de cholestérol. La formule magique ? Des dextrines employées dans les boissons, des fibres indigestibles qui favorisent la perte de poids.

Le plus difficile à croire est qu’au Japon, le packaging contient la mention : « boisson à usage diététique ». On peut déjà imaginer à quoi ressemblera la campagne : « Ne faites pas d’exercice, Pepsi Special vous aidera à rester mince ! ».

La compagnie Pepsico espère qu’il aura le même succès que la boisson locale Kirin Mets Cola également à base de dextrines. Quant aux diététiciens, ils restent très sceptiques concernant ses effets amincissants selon un article de PassportSanté. Mêmes allégées en sucre, tout le monde sait que les sodas consommés très fréquemment impliquent des risques pour la santé.

Il ne s’agit pas de la première fois que Pepsi met en vente des versions inhabituelles de la boisson au Japon. Ils avaient par le passé commercialisé un Pepsi au goût de concombre et de yaourt. Ils sortiront à Noël le Pepsi White au goût mandarine.

D’après le DailyMail, le Pepsi Special coûte150 yens soit environ 80 centimes et est vendu dans des bouteilles de « luxe » de couleur noir et doré. Il vient alors s’ajouter aux autres produits insolites en vente dans le pays tels que les barre de chocolat brûle-graisse ou les cocktails alcoolisés anti-âge.

La « boisson miracle » aura t’il du succès s’il parvient à être commercialisé en Europe ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog