Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE, mais aussi vice-président de la Ligue, estime que les prochaines lois fiscales qui seront adoptées, vont creuser l’écart entre les clubs riches et les autres.
Le dirigeant stéphanois évoque notamment la taxation à 75 % des très haut revenus en France, qui va forcément impacter le salaire des stars étrangères : « Philosophiquement, on peut le comprendre. Mais concrètement, cette mesure va avantager deux clubs : Paris, le seul à pouvoir payer les impôts de ses joueurs, et Monaco avec son régime fiscal particulier. Le paradoxe est consternant car, à partir d’une idéologie qui consiste à enlever des privilèges aux plus riches en les obligeant à partager, on arrive à favoriser les deux symbole de luxe de la richesse que sont Paris et Monaco » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Du coup, Bernard Caïazzo estime qu’il faut revoir cette application de la taxe pour le football : « il convient de trouver des formes de compensation, car cette taxe ne manquera pas d’entraîner le déclin de notre football, du moins, l’appauvrissement de notre Ligue 1. Si aucune solution n’est apportée, nos meilleurs joueurs partiront à l’étranger. Noël Le Graët s’est engager à mener des discussions avec le Premier ministre et le ministre du Budget » a-t-il ajouté.