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[Arras] The Games!

Publié le 14 décembre 2012 par Ecoleinfo

Here are the entries and comments by the teams at Arras!

Vip-Air: « Cool Oeuvre »
Ce fut intéressant de mettre en commun nos compétences pour arriver à quelque
chose de concret. Même sans aucune expérience en matière de conception de jeu vidéo et avec des thèmes aussi peu porteurs à des sujets de jeux, nous avons su tenir parti de notre créativité et de notre aptitude à apprendre de nouvelles choses pour mener à bien ce projet.
Les compétences en design de certains étaient un réel plus pour la conception du design de l’application et des menus.
Ce fut une bonne première expérience dans le développement de jeux vidéo (game design, architecture logicielle). Et cela nous a également permis de développer des compétences transversales telles que la gestion de projet et la prise en main de librairies de conception de jeu vidéo (XNA 4.0).

Download: http://www.niallweedon.co.uk/exiacesigames/Cool_Oeuvre.rar

The Funky Cop’s Team: « Super Potion Battle »
Le GameJam c’est pas mal de pression, principalement à cause des délais à tenir qui sont assez courts pour fournir un jeu jouable et non buggué.
En dehors de l’esprit de compétition, nous avons apprécié de développer un jeu dans la bonne entente. Cela nous a permis d’acquérir de nouvelles compétences.
Lors du développement nous avons rencontré différents problèmes qu’il nous a fallu résoudre, ça fait partie de la compétition.

Download: http://www.niallweedon.co.uk/exiacesigames/SuperPotionBattle.jar

The Monkey Dream: « Snake Park »
La GameJam c’est une semaine durant laquelle on découvre le milieu du jeu vidéo. On y découvre les principes de conception des jeux que cela soit au niveau des mouvements, collisions mais ça ne se limite pas qu’à ça, on voit aussi qu’un jeu n’est pas basé que sur de la conception pure, il faut des idées pour en faire un. A partir d’idées nous avons réussi à réaliser ce que nous voulions et c’était vraiment très Fun !

Download: http://www.niallweedon.co.uk/exiacesigames/Gamej_-_MonkeyDream.rar

Blast & Co.: « Atomic Snakes »
Le Game Jam selon BLAST & CO. :

Mathias : « C’était bien. A l’avenir Je pense à le faire en groupe plus restreint, pour avoir une meilleure production. »
Lucie : « C’était marrant! C’est une occasion d’apprendre des nouveaux concepts. »
J-B : « J’ai kiffé moonwalker sur la vibe, et sticker sur le flex! »(???)
Thibauld : »Ce projet change de l’habitude car les jeux videos ne sont ma spécialité. »
Soul : « L’ambiance était tout azimut pendant cette semaine de furieux! Je suis content d’avoir produit ce jeu. »
Victor : »Interssant! On a pu réaliser quelque chose de correct en peu de temps. »
A bientôt pour de nouvelles aventures!…

Video: http://www.youtube.com/watch?v=R7w7ym16A-c
Download: http://www.niallweedon.co.uk/exiacesigames/Atomic_Snakes.zip

ExJam: « Arkan »
Ce GameJam a été une expérience enrichissante sur plusieurs points.
En effet, nous avons eu l’occasion d’avoir une vision du développement de jeux vidéo et découvrir
quelques API, telles que Slick et LWJGL.
La créativité de chacun a pu être stimulée, et les idées ne manquant pas, nous avions un projet assez
conséquent.
Malheureusement, nous n’avons pas réussis à trouver le temps de réaliser la totalité de notre projet.
Néanmoins, malgré un jeu non aboutit, l’équipe a prit plaisir à le développer durant ces quelques
jours.

Il est important d’également préciser que la venue de l’étudiant de Portsmouth fut très intéressante. Son cursus, ses compétences et ses travaux passés nous ont stimulés, et nous avons eu l’occasion
d’avoir une vision de ce qui est inculqué dans une école à l’étranger.
De plus, il était intéressant, tout au long de cette semaine, de mélanger les promotions de A4RIL et A3RIL.

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Have fun everyone!

Source : Ecole informatique exia.cesi

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