La DevTeam l’avait annoncé, son logiciel Pwnage tool est disponible en version 1.0 depuis ce matin. Ce dernier permet de mettre un firmware personnalisé, débloqué et jailbreaké sur son iPhone ou son iPod touch. Pwnage tool est très simple d’utilisation, il est disponible pour l’instant que sur Mac OS mais dans quelques heures il débarquera sous Windows.
Comme nous sommes des fous chez GMP3, nous avons de suite testé cela en mettant le firmware 2.0 beta sur notre iPhone. Et vous savez quoi ? Ça fonctionne ! Ce firmware, pour l’instant pas mal bugué, apporte diverses nouveautés comme le support de Microsoft Exchange, les lyrics (paroles) pour les fichiers audio, le contrôle parental, le transfert des contacts depuis sa carte SIM ou encore une calculatrice scientifique. Après avoir fait ces quelques tests, nous sommes repassés en firmware 1.1.4 toujours grâce à Pwnage tool et notre iPhone marche à merveille.
Si vous souhaitez tenter l’expérience, à vos risques et périls, voici la marche à suivre (via FrenchiPhone):
- Téléchargez Powage tool ici
- Lancer Pwnage tool avec votre iPhone en 1.1.4 branché en USB
- Selectionnez, via “Browse .ipsw”, le firmware 1.1.4, que vous aurez préalablement télécharger ici
- Cliquez sur “iPwned”, pour que cela fonctionne il faut passer votre iPhone en mode recovery (+20 sec sur les 2 boutons “Home + Hold”)
- Attendez un petit moment, des lignes de codes défilent sur l’écran de votre iPhone, puis au redémarrage de ce dernier, quittez l’application
- Relancez alors Pwnage tool puis sélectionner votre firmware 2.0 beta (téléchargé ici) ou votre firmware 1.1.4, téléchargé précédemment, si vous ne souhaitez pas tester le nouveau firmware. Pour le 1.1.4, vous aurez besoin des deux Bootloader disponibles ici
- Cliquez ensuite sur “iPsw Builder”
- Une fois le firmware customisé pret, quittez Pwnage tool
- Restaurez alors votre iPhone dans iTunes en sélectionnant le firmware custom que vous venez de créer (maintenez la touche “Alt” appuyé en cliquant sur “Restaurer” pour le sélectionner)
- Enjoy !