Magazine High tech

[Bordeaux] The Horrible Snake from the Future (…)

Publié le 14 décembre 2012 par Ecoleinfo

« The horrible Snake from the Future which kills European Scientists in the 1970s! »

La présentation du jeu et le jeu : http://gamejam2012.remicarles.fr/

LA PHILOSOPHIE

L’équipe « Simple Ermahgerd » a réalisé un Scoring survival game nommé sobrement The Horrible Snake from the Future which kills European Scientists in the 1970s.

Composée de 5 membres se connaissant bien, partageant le même humour et les mêmes affinités, l’équipe a très vite orienté son travail sur le fun : s’amuser en développant, mais surtout transmettre cet amusement aux joueurs pour une expérience des plus ludiques. Pour parvenir à cette fin, nous souhaitions mettre en place :

-   Un concept simple à comprendre ;

-   Un gameplay très facile à prendre en main ;

-   Un univers audiovisuel complètement décalé.

Autre aspect que l’équipe souhaitait travailler : « l’emballage » du jeu, à savoir une présentation qui donnerait envie aux gens d’essayer le jeu. Ainsi, cette « promotion » a fait partie intégrante du travail, en considérant la création d’une page web, d’une page facebook ainsi que d’une vidéo « trailer » comme partie intégrante du projet.

« LE GAME »

« Dans un futur plein de terreur, les serpents ont pris le pouvoir. Les humains ont organisé une résistance, mais celle-ci est en déroute. La situation change lorsque les humains découvrent un ensemble d’informations stockées par l’initiative COST, système de réseau intergouvernemental à l’échelle européenne créé en 1971 et dont le véritable but était de préparer une guerre contre les serpents.

Les serpents inventent une machine à remonter le temps, et envoient un genre de super soldat appelé “Snakenet” en 1971 pour détruire le COST. En 1971, le COST organise sa défense et envoie ses “scientifiques Smith” pour annihiler la menace venant du futur. »

Concrètement, le but du jeu est de marquer le plus de points tout en survivant. L’action se passe sur un toit, et les ennemis essaient de vous pousser dans le vide, tandis que vous devez, au moyen de vos lasers (oui, les serpents du futur, ils peuvent tirer des lasers), les pousser hors du toit. Chaque scientifique tué rapporte 10 points, mais attention ! Toutes les 15 secondes, un évènement aléatoire intervient ! Il peut s’agir d’un bonus comme d’un malus, ou même d’un élément qui n’impacte pas réellement le jeu.

LE SON

Toujours dans l’optique de rendre le jeu drôle, et en même temps afin d’éviter tout problème de droits d’auteurs, nous avons décidé de réaliser tous les effets sonores « à la voix » (et non pas pour des raisons de budget, même si je fais super bien le chat). Qu’il s’agisse du tir, de l’apparition des vilains, et même pour la bande son de notre trailer vidéo.

De par les premiers retours obtenus auprès de nos proches et nos camarades –aussi relatif que cela puisse être-, notre objectif semble en voie d’être atteint : bien qu’agaçant, le fait d’utiliser des sons vocaux a pour effet de donner une chaleur toute particulière au jeu, et les joueurs ont toujours semblé plutôt réceptifs !

LA PROMOTION

Pour promouvoir notre création, nous avons mis en place un site vitrine qui concentre l’ensemble des informations, le tout sur un ton toujours décalé et humoristique : http://gamejam2012.remicarles.fr/

Également, nous avons pris le temps de créer une vidéo promotionnelle, dont le but est vraiment, encore une fois, de donner le ton :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e5v9W_hfm4g

Enfin, nous avons déployé notre plan machiavélique sur facebook via une page qui nous permettra de conquérir le monde : http://www.facebook.com/simpleErmahgerd

Source : Ecole informatique exia.cesi

Aucun tag pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecoleinfo 201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte