Voilà qui devrait plaire au contribuable nantais et plus largement à tous ceux des Pays de Loire… Mon petit doigt vient en effet de me susurrer à l’oreille que le syndicat mixte aéroportuaire a lancé un appel d’offres pour mener une action de lobbying en faveur du projet de Notre Dame des Landes. Un projet confirmé par Reuters ici.
« La mission du prestataire « portera sur l’élaboration d’une stratégie de lobbying auprès des institutionnels et du grand public afin de promouvoir la réalisation du futur aéroport du grand ouest ».«
Dilapider l’argent public encore davantage que cela n’a déjà été le cas dans le passé pour un projet aussi inutile, qui par cette action même prouve combien les arguments classiques des pro-aéroport ont un peu de mal à entrer dans la tête des autochtones et de tous ceux qui à travers la France contestent ce projet, voila qui donne franchement matière à critique. Elle est facile. Courir un tel risque de ridicule alors que l’on prétend par ailleurs être prêt au débat, voilà qui est quelque peu contradictoire. En outre, c’est prêter trop facilement le flanc à la raillerie, car dépenser de l’argent pour convaincre des blogueurs, des twittos et autres internautes qui vont se faire un plaisir de détourner des actions de propagande visibles comme des nez de clown sur la face triste de Ayrault, voilà qui est particulièrement contre-productif !
Mais puisque ça les amuse, de jouer avec nos sous pour de telles futilités… Et que personne ne leur barre la route… Ah, elle est belle notre démocratie.