Noël. Oui, Noël. Vous aviez zappé ? Oh ! Simple moment d’inattention. Ce n’est pas comme si tout le monde en parlait ; cela reste une fête très confidentielle et sans lendemain. Fi de tout ça, NCSoft nage fièrement à contre-courant et nous offre une série d’évènements pour son jeu phare : Guild Wars 2.
« Les festivités d’Hivernel, troisième grand évènement en jeu depuis le lancement de Guild Wars 2, répandront la joie et la bonne humeur à travers toute la Tyrie avec des cadeaux, des mini-jeux uniques, de nouveaux évènements et d’autres surprises ». Sans vouloir trop vous spoiler, il est prévu des trucs aussi cons (et jouissifs) que des batailles de boules de neige et des chasses aux cadeaux « qui tombent du ciel ».
Tout ça en quatre dates décisives, à savoir le début d’Hivernel ce vendredi 14 décembre avec une Arche du Lion décorée à foison, puis 15 et 20 décembre, pour finir le 3 janvier à 19h, heure de Paris. Question subsidiaire : combien d’occurrences de « évènement » dans le paragraphe précédent ?