Magazine Bourse

Prévision boursière de cette fin d’année 2012

Publié le 15 décembre 2012 par Bourlingueur

Prévision boursière de cette fin d’année 2012La fin d’année 2012 risque d’être très mouvementée au niveau de l’actualité financière, en effet après une année faste sur les marchés européens malgré la récession et la crise de la dette qui a miné les marchés durant tout l’été, les Etats-Unis sont confrontés à un dure choix au niveau de la politique budgétaire à adopter pour la suite du mandat présidentielle de Barack Obama.

La tension est palpable sur les marchés financiers américains, malgré d’excellent résultat d’entreprise ainsi que des indicateurs toujours positifs, les actions ont du mal à s’envoler sur fond de crainte de crise dès le premier janvier si un accord n’est pas trouvé entre les démocrates et républicains. Le mur budgétaire qui sera applicable au 1er janvier 2013 faute d’accord plongera inconditionnellement les Etats-Unis en récession, les poussant dans une crise qui pourrait être sans précédent.

Actuellement, suite aux craintes venant de Wall Street, la monnaie unique européenne reprend ses distances avec sa lointaine cousine mais cela pourrait être que de courte durée, en effet tous les indicateurs US sans aucune exception sont positif, la confirmation d’un accord à la maison blanche pourrait faire flamber l’ensemble du marché qui serait alors valorisé à sa juste valeur.

Nous suivons toujours les valeurs technologiques en cette fin d’année, en effet les ventes de fin d’année sont souvent propices à des chiffres d’affaire exceptionnels, une seule exception peut être dans le chef de APPLE qui chute en bourse actuellement, son Iphone 5 ne répondant pas aux attentes des consommateurs dans un marché où la concurrence avec Samsung se fait de plus en plus ressentir.

Au niveau des marchés émergents, nous suivons attentivement le Brésil qui confirme son expansion et qui accueillera des évènements mondiaux majeurs tel que les jeux olympiques ou la coupe du monde en 2014. Ce pays présente une économie saine dans un marché en plein boom économique, la classe moyenne s’y dévergonde et se lance dans la consommation de masse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines