Magazine Conso

Concert: Rufus Wainwright ft Teddy Thompson & Adam Cohen

Publié le 15 décembre 2012 par Blogtobealive

Dernier concert de l’année et il fut mémorable! Il s’agissait de Rufus Wainwright avec en première partie Teddy Thompson et Adam Cohen. J’avoue que je ne connaissais pas bien le répertoire de Rufus Wainwright. J’ai acheté mon ticket surtout pour voir Adam Cohen, fils de Leonard Cohen, que j’avais déjà raté une fois à l’Ancienne Belgique. C’est un artiste qui a pas mal galéré pour trouver sa voix (haha!)… et il faut dire que ce n’est pas évident avec un père comme Leonard. Pour celles (et ceux?) qui suivaient Dawson’s Creek vous vous souviendrez peut-être de la chason Cry Ophelia et bien c’était lui!

Teddy Thompson quant à lui est aussi issu d’une famille de musiciens et il vole très facilement la vedette à Rufus Wainwright lors de cette tournée. Il est très sobre, juste accompagné d’une guitare mais ses textes/mélodies sont superbes et sa voix vraiment sublime. En plus de faire la première partie, il est également guitariste pour Rufus (la tournée s’appelle Rufus Wainwright & Friends après tout). La seule petite déception c’est quand commençant à 19h30 la seule était à peine à moitié remplie pour lui. Il a donc joué une petite demi-heure et mais je pense conquis le public présent.

rufus-01

Adam Cohen lui tourne avec son premier album Like a Man ainsi que quelques reprises de son célèbre père. Tout comme lui il a un bon sens de l’humour et n’oublie pas de nous faire remarquer que s’il fait partie de la tournée c’est parce Rufus est son beau-frère… Mais il ne sait toujours pas comment sa soeur est tombée enceinte! En effet Rufus est gay et marié, mais a un enfant avec elle et son mari! Très belle prestation aussi. C’est vraiment un chanteur qui a énormément de charme et charisme. J’ai trouvé très sympa aussi qu’à la fin du concert il était dans le hall de l’AB et disponible pour ceux et celles qui souhaitaient lui parler!

rufus-02

A 20h30 l’AB est plongée dans le noir. On distingue à peine les musiciens et Rufus Wainwright qui arrivent sur scène au milieu des petites bougies allumées pour l’occasion. Il commencera avec une version acapella de Candles qui donne déjà des frissons. En 3 minutes je suis fan!

(Haha on voit ma grosse tête à 3:57!)

Rufus nous montre son nouvel pantalon qu’il n’a pas pu s’empêcher d’acheter à Bruxelles… Un Dries Van Noten! J’adore aussi ses loafers cloutés! Il alternera des chansons de son nouvel album Out of the Game avec ses anciens hits.

rufus-03

rufus-04

Il rendra aussi hommage à sa mère, décédée il y a peu, par l’intermédiaire de Teddy Thompson qui interprétera Saratoga Summer Song. Un moment vraiment magique et rempli d’émotion.

 (Belfast concert)

J’ai aussi adoré sa version de Je Suis Venu Te Dire Que Je M’en Vais de Serge Gainsbourg.

 

Le spectacle c’est terminé dans la dérision totale, (ce qui n’a pas plus à tout le monde apparement), avec les musiciens déguisés et un Rufus couvert de paillettes et en toge arrivant au milieu du public pour interpréter Gay Messiah et Bitter Tears en invitant le public sur scène.

rufus-05
rufus-06
rufus-07

C’était donc mon dernier concert de 2012. En espérant qu’il y en aura beaucoup d’autres en 2013. En tout cas j’ai déjà mes places pour Robbie Williams au Stade Roi Baudoin!

Crédit: YouTube vidéos de Renaldo1269


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogtobealive 3396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines