Une semaine après le début de son procès devant les Assises des Ardennes, Michel Fourniret ne cesse de multiplier les provocations. Après avoir écrit une longue lettre au président de la Cour, après avoir refusé de s'exprimer si les débats ne se déroulaient pas à huis-clos voici qu'il propose maintenant de répondre aux questions par écrit.
Bien entendu, cette requête a été refusée par Gilles Latapie, le président de la Cour mais cette nouvelle pirouette du tueur en série présumé a attisé la colère des parents des victimes et plus particulièrement celle du père d'Isabelle Laville dont le dossier était encore en cours d'examen hier.
Apostrophé par ce dernier, Fourniret lui a vertement répondu " Vous parlez de lâcheté, monsieur. Sachez pourtant que, dans cette situation de mort-vivant qui est la mienne, la tentation est parfois grande d'en finir. Je ne demanderais pas mieux que ma tête roule sur le billot en public mais ma parole, elle, ne se prêtera pas à la pantalonnade d'un débat public."
Compte tenu du comportement de Michel Fourniret depuis le début de son procès, l'espoir de connaître toute la vérité sur le meurtre de leur enfant s'amenuise de jour en jour pour les parties civiles. Hier en fin de journée, le président Latapie, visiblement exaspéré, lui a même suggéré d'éteindre son micro afin "q u'on évite au moins les dépenses inutiles."
A lire également: L'affaire Fourniret