Magazine Cinéma

Arbitrage de Nicholas Jarecki avec Richard Gere

Par Nada @nada
Arbitrage de Nicholas Jarecki avec Richard Gere

richard gere arbitrage

Richard Gere is back  !!! Enfin !

Fan inconditionnelle et non objective je revendique mon parti pris pour cet acteur si charismatique, un des plus doués de sa génération, et surtout qui assume allègrement son âge et ses cheveux blancs.

Dans ce film, Richard Gere interprète le rôle de Robert Miller, un magnat de la finance New-yorkaise à qui rien ne résiste et qui ne s’encombre d’aucun sentiment lorsqu’il s’agit d’affaires.

Son but dans la vie ? Faire de l’argent, beaucoup d’argent, mais ce qu’il aime par-dessus tout c’est prendre des risques, car c’est là que se situe son plaisir, sa montée d’adrénaline.

Marié à une femme superbe, père de deux enfants brillants, grand père comblé, Robert Miller règne en patriarche respecté dans cette famille parfaite jusqu’à ce qu’un évènement aussi imprévisible que dramatique déstabilise sa vie du jour au lendemain.

L’homme d’affaire va devoir faire face à deux situations critiques : Un risque de faillite et une enquête criminelle menée par un inspecteur détestable qui veut sa peau. Tous les moyens seront bons pour se sortir de ces  sales affaire, Peu scrupuleux Miller utilisera famille et amis sans aucun état d’âme.

Excellent premier film de Nicholas Jarecki, servi par un casting prestigieux.

Richard Gere troublant de vérité nous bluffe en homme d’affaire cynique, Susan Sarandon est admirable dans son rôle de  femme trompée et digne quant à Tim Roth, il excelle dans la peau de cet  inspecteur de police haineux. Un bémol pour Laetitia Casta qui ne brille que par sa plastique, à sa décharge un rôle bref et sans consistance.

L’action va crescendo, progressivement la pression monte, mais je n’en dirai pas plus … Il faut aller voir le film.

GAIA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines