Qui a dit que le Dr Kawashima n’était pas présent sur la Ps Vita ! Hein ! Ah ben oui, il n’y était pas. C’est maintenant chose faite avec Smart As, même si le nom du jeu n’aide pas à comprendre cela.
Smart As est donc un jeu d’exercice pour votre cerveau. Il a donc fallut que je réveille le miens afin de réaliser ce test. Sur le principe d’un entraînement quotidien, Smart As vous propose 4 activités qui se divisent en 4 thèmes : la logique, l’arithmétique, le français et l’observation. Chaque jour donc un petit exercice sur chacun de ces thèmes, qui vous donnera une note globale de votre cerveau.
Ce jour là j’étais particulièrement en forme…
Un graphisme global vous montrera l’évolution de vos performances afin de savoir dans quel domaine votre “malignité”, comme ils l’appellent dans le jeu, progresse.
Il y a des jours avec, et des jours sans
Le jeu n’hésitera pas à vous faire de nombreux commentaires sur vos performances. Ca me rappel un certain ami/joueur/blogueur d’ailleurs parfois….
La flatterie, un des points fort du jeu…
Mise à part cet entraînement quotidien, de nombreux jeux seront déblocables au fur et à mesure de votre avancée afin de pouvoir vous amuser de temps en temps tout de même. Pas moins de 5 jeux par catégorie, soit un total de 20 mini-jeux en tout (c’est d’ailleurs grâce à l’entraînement de Smart As que j’ai pu réaliser ce calcul mental rapidement et sans erreur). Dans ces mini-jeux, différentes difficultés s’offrent à vous : facile, moyen, difficile et génie. Et la différence entre les niveaux et réellement flagrante !
Merci à Madame de l’aide pour le mode Génie en orthographe…..
Vous pourrez également comparer ou affronter les défis de vos amis via l’application Near de la console. Un petit plus qui permet de se détendre un peu plus chaque jour.
Graphiquement, le jeu est d’une simplicité telle qu’il serait difficile de le critiquer. Cela a au moins le mérite d’être épuré, mais propre et clair. La bande son est quant à elle tout simplement énervante car répétitive à souhait. Ils auraient pu faire un effort de ce côté là.
Au niveau gameplay, tout se fait par les écrans tactiles. Oubliez les boutons de la console, vous n’en n’aurez nullement besoin. C’est un des côtés fort sympathique de ce titre : il utilise à merveille toutes les fonctions de cette merveilleuse console portable (fonction gyroscopique, les deux écrans tactiles, la caméra arrière, et les PlayCards). Même si parfois la reconnaissance de vos lettres ou chiffres aura du mal à vous comprendre, c’est assez bien réalisé.
Il faut relier les points d’une même couleur entre eux sans croiser les lignes
Alors alors ???
J’ai essayé le X mais c’est pas la bonne réponse
Là, j’étais pas dans un bon jour par exemple
Pour conclure, Smart As est un très bon petit jeu, complet, addict-if, qui vous surprendra à vouloir réaliser de meilleurs performances là où votre cerveau pêche. Le seul bémol est dans la gestion des comptes : un seul profil est paramétrable, et il sera impossible aux personnes de votre entourage de créer leur propre compte. Un gros manque pour ce genre de jeu où on est habitué à se comparer et à jouer en famille ou amis.