Magazine High tech

[TEST] Wonderbook : Book of Spells

Publié le 16 décembre 2012 par The_poussin @the_poussin

Sony nous concocte encore une petite exclue pour son Move : Book of Spells. Et oui, sans la caméra ni Move, il sera impossible de jouer à ce titre. Voyons donc ce que contient ce fameux Wonderbook.

[TEST] Wonderbook : Book of Spells

Le but est très simple : votre banbin est un apprenti sorcier et il doit apprendre à jeter des sorts. Quoi de mieux qu’un livre pour apprendre ? Ben un livre justement. Alors c’est parti mon kiki pour devenir un apprenti sorcier !

Posez le livre devant votre caméra, et tournez les pages au fur et à mesure. Le Move se transformera en baguette magique, votre livre en livre magique de sorcellerie, et votre enfant se prendra alors pour Harry Potter ! La réalisation est extrèmement bien faite. La caméra zoomera automatiquement quand cela sera nécessaire, et l’effet de profondeur laissera place à un champs de bataille virtuel dans votre salon.

[TEST] Wonderbook : Book of Spells

Le livre se divise en 5 chapitres qui comprennent eux-même l’apprentissage de 4 sorts. A la fin de chaque chapitre, un petit jeu est proposé afin de vérifier que vous ayez bien assimilé comment réaliser ces derniers. C’est court, trop court même. Je m’attendais à une fin beaucoup plus consistante avec, par exemple, une épreuve réunissant tous les sortilèges appris. Mais Que Nenni. Pour combler le manque cruel de durée de vie, des histoires racontées sos forme de comtes sont présentes à chaque sort appris. Cela rajoute de la durée de vie, fait plaisir aux enfants, sans toutefois être mirobolant.

[TEST] Wonderbook : Book of Spells

Graphiquement, le jeu est très bien fait. La perspective est relativement respecté, et certains effets visuels sont bluffant de réalisme (avec l’histoire du puit par exemple, mais je vous laisse la surprise).

La difficulté est proportionnelle au public visé : et oui, ce n’est pas un jeu pour les Hardcores Gamers, mais bien un divertissement pour nos chères et tendres têtes blondes ! C’est donc d’une simplicité enfantine qui a pour but de faciliter la tâche aux enfants.

Malgré tout ces points positifs, mes filles n’en redemande pas. La magie étant passée une fois, le Wonderbook va prendre la poussière sur ma Wonderétagère. Et c’est fort dommage car le concept est excellent.

[TEST] Wonderbook : Book of Spells

Pour conclure, Book Of Spells est un très bon divertissement destiné aux plus jeunes exclusivement. Sa dure de vie, trop courte pour le rappeler, mériterait beaucoup plus de contenu afin que la magie opère réellement. Dommage, car la réalisation est superbe.

Ma Note : 70/100


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


The_poussin 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte