Magazine

Gérard Depardieu . un exil théâtral !

Publié le 16 décembre 2012 par Flash-News

Gérard Depardieu et consorts feraient mieux de se taire plutôt que de faire des lettres ouvertes théâtrales pour prendre le citoyen à parti, suite à une phrase maladroite de Jean-Marc Ayrault

 

Il a choisi la Belgique, qu’il y reste, d’autres ont fait de même, qu’ils y restent aussi, tout comme ceux qui ont fait les valises depuis 10 ans en Suisse, Monaco ou autres endroits paradisiaques.

 

Les donneurs de leçon ont perdu leur chef en mai, tout change, les nantis de tous poils fond la gueule, mais ce n’est pas la faute d’un gouvernement qui essaie de redresser la barre, malgré ce que peut dire une partie de la gauche qui est plus dans la critique que dans la construction.

Il faudrait encore faire plus, là où les prédécesseurs ont fait moins, le chemin n’est pas bordé de fleurs, mais au moins, on ne nous sort pas des berceuses verbales.

 

Il serait bien que les gouvernements européens lissent leurs barèmes fiscaux et les lois qui s’y rapportent afin que, même si un personnage quitte son pays, il n’y ait pas un seul avantage fiscal à aller ailleurs.

 

Pour Gérard Depardieu, on comprend mieux aujourd’hui pourquoi il avait soutenu l’ex président lors de la présidentielle de 2012.

 

Pour Jean-Marc Ayrault, peut être une erreur de casting à un poste où le dynamisme et le charisme devrait être de mise … depuis 2007, les tenants du poste sont loin de ces critères, souvenons-nous de François Fillon, qui n’avait pas plus de relief à Matignon que l’occupant actuel.


Retour à La Une de Logo Paperblog