Magazine Cinéma

Les Gardiens de la Terre T. 1 : Destins liés de Sandrine Rocchia Lebreton

Par Evenusia @Evenusia

Les gardiens de la Terre

Résumé de l'éditeur :

Catherine Vallin semble normale : 34 ans, mariée, une petite fille de 3 ans. Juste humaine. Elle porte en elle un besoin de magie. Elle ressent le manque d’un amour magnifique, d’une âme sœur, ce lien puissant entre deux êtres au-delà du temps, de son existence humaine. En réalité, Catherine a oublié sa vie antérieure. 

Dans un lointain passé, elle était Enya, première Princesse Gardienne. Mariée à son âme sœur, Liam, leur couple marqua le monde magique. Les Gardiens, des êtres mi Elfes-mi Fées tous dotés de pouvoirs différents, attendent leur renaissance. Mille ans plus tôt, Enya et Liam perdirent la vie en bannissant un sorcier noir nommé Marwan, désireux d’asservir le monde surnaturel et humain. Personne ne connaît les circonstances de leur mort, ni le moyen de retour de Marwan. Pourtant, le temps presse, le bannissement des mille ans arrive à son terme. 
Les âmes sœurs sont probablement la clé de l’avenir de la communauté magique. Mais où sont-elles ? 
En parallèle de notre monde contemporain, Catherine va basculer dans le fantastique puis se découvrir une destinée extraordinaire. Qui n’en rêve pas de nos jours ?

L'avis de Linagalatée :

Catherine Vallin, 34 ans mariée à Christian, architecte, et maman de Valentina 3 ans ressent une certaine lassitude dans sa vie. Elle se traine, elle ne sent plus aussi amoureuse de Christian, seule sa fille arrive encore à lui prodiguer un peu de joie de vivre. Elle songe même à la séparation quand soudain un évènement imprévu va décider à sa place de sa destinée et de celle de sa fille. Les Gardiens l’ont retrouvée après 1000 ans d’errance dont elle n’a aucun souvenir. Elle et son âme-sœur Liam sont morts en voulant mettre fin à la tyrannie de Marwan sorcier noir surpuissant qui les avait piégés. Un sort avait été lancé permettant à Marwan de renaître après 1000 ans, du sang d’Enya (le nom de Gardienne de Catherine) et Liam.

Quel plaisir, quel régal il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu un roman d’une telle fraicheur, d’une telle originalité. Vous allez me dire qu’il y a du Twillight là-dedans ? Non, non et encore non. On ne va pas comparer chaque bouquin où il y a des vampires et des loups-garous à Twillight. Oui il y a une histoire d’amour fusionnelle entre deux âmes-sœurs qui se retrouveront toute leurs vies durant à travers les millénaires quelle que soit la forme de leur réincarnation. On retrouve la magie sous toutes ses formes, sorts, maléfices, sortilèges, incantations, potions de la part des Elfes et Fées, une envie irrésistible de sang humain frais pour les jeunes vampires, un savoir-faire magique concernant les armes de la part des nains des montagnes et des réactions très primaires et animales chez les loups-garous.

Tous ces personnages vivent dans notre monde au milieu des humains sans que nous nous en rendions compte, ils interviennent dans l’économie, participent à de grandes soirées et persone n’y voit que du feu. Ouvrez l’œil !

Tous les coups sont permis pour empêcher la résurrection de Marwan, ce qui nous vaut des batailles magiques de toute splendeur dans leur description. Les entraînements nous en avaient déjà donné un avant-goût.

On revit avec délice les souvenirs d’Enya retrouvant la mémoire au fil de l’évolution de l’histoire nous permettant ainsi de comprendre ce qui c’était passé lors de cette fameuse confrontation. On se réjouit avec elle de découvrir de nouvelles capacités et compétences guerrières.

Valentina ne va pas non plus nous décevoir. Son évolution est fulgurante, véritable petite fée, elle va développer des pouvoirs magiques dignes de sa maman et insoupçonnés de tous.

Le seul petit bémol que je peux émettre est le nombre de fautes de français et de mots oubliés qui émaillent ce roman, qui aurait peut-être mérité un meilleur travail de relecture.

Agréable à lire, très fluide et bien écrit, il donnera envie à chacune d’entre nous de s’identifier à Enya, de partager ses frayeurs, de s’étonner de ses pouvoirs magiques, bref en un mot de regretter de ne pas avoir été l’élue à sa place.

Site internet de l'auteure : http://www.sandrine-rocchia-lebreton.com/ 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines