Bilan contrasté pour l'équipe de France qui, en seniors, réussit un très beau parcours en Euro Ice Hockey Challenge, alors que les U20 sont passés à côté de leurs Mondiaux...
On espérait encore un miracle du côté d'Amiens, mais les cierges allumés dans la cathédrale picarde n'ont pas réussi à conjurer le sort.
Samedi soir, l'Autriche a sonné le glas de l'équipe de France U20 en remportant le match sur le score de 6 à 3.
Cette défaite envoie directement les jeunes Tricolores en division inférieure, alors que Lionel Charrier et Olivier Duclos visaient le maintien.
Du côté de Lyon, le moral était plutôt au beau fixe ce week-end. Malgré une très courte défaite face au Danemark (1-3), les Bleus on terminé à la 2e place du tournoi organisé au palais des Sports de Gerland, derrière la formation danoise.
De bon augure pour le tournoi de qualification aux Jeux olympiques de Sotchi, en Russie, qui se tiendra à Riga, en Lettonie, au début du mois de février, au cours duquel la France rencontrera à nouveau la Lettonie, mais également le Kazakhstan et la Grande-Bretagne.
Après avoir mis au point la défense ces dernières saisons, Dave Henderson et Pierre Pousse ont pu à présent mesurer la puissance offensive de leur équipe, non pas tant du point de vue du score, mais par rapport au nombre de buteurs. En effet, la France a inscrit 14 buts en 3 rencontres avec 10 auteurs différents.
Meilleur buteur français : Yorick Treille (3 buts)
Meilleur assistant français : Laurent Meunier (4 assistances)
Meilleurs pointeurs français : Sacha Treille, Yorick Treille et Laurent Meunier (5 points chacun) devant Julien Desrosiers et Damien Fleury (4 points chacun).
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur