Cependant, le coach semble connaître quelques doutes quant au deuxième meneur. Doit-il faire jouer le shooteur Jimmer Fredette ou la mobylette Isaiah Thomas ? Une question à laquelle le coach n'a pas su répondre au Sacramento Bee.
"J'en suis peut-être venu à un point où je me dis "Je devrais faire jouer celui-ci pendant cinq matchs de suite et voir ce que ça donne". Mais je vais peut-être avoir besoin de l'énergie de ce gars ou du shoot de l'autre gars. Ce ne sont pas les mêmes types de joueur."Entre Fredette et Thomas, Smart dispose donc de jeunes talents qui ne demandent qu'à montrer ce qu'ils savent faire. On a pu observer l'efficacité du shoot de Fredette sur quelques séquences cette saison. Mais les 26 points de Thomas en 16 minutes ont remis le débat au centre.
Le Sacramento Bee est également allé interroger ce dernier sur sa situation et lui a demandé s'il ne préférerait pas connaître son rôle avant le début de la rencontre.
"Et vous ? Vous ne voudriez pas ? Evidemment que j'aimerais ! Mais c'est la décision du coach, je suis un joueur d'équipe donc je me plie à la décision qu'il prend. Je vais rester prêt quoiqu'il se passe."Si la situation doit être pesante pour les deux jeunes meneurs, ce problème est un problème de riche pour les Kings qui ont d'autres soucis à régler dans l'immédiat.