Magazine Cinéma

Rebecca Kean T.1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Par Evenusia @Evenusia

Rebecca Kean 1

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu, collection Darklight

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Mon avis :

Rebecca Kean est une sorcière mais pas n'importe laquelle! C'est une sorcière de guerre extrêmement puissante, entraînée pour combattre sans états d'âme. Elle fuit son passé et se cache à Burlington avec sa fille, une demi-vampire, pensant être à l'abri des siens qui la recherchent pour l'éliminer. Dans cette petite ville d'apparence paisible, elle pense être à l'abri. Mais elle va très vite découvrir que les humains sont loin d'y être en majorité : muteurs, vampires, démons et autres êtres surnaturels pullulent. Ils se cotoient et se tolèrent depuis la guerre mais la barrière de la paix est mince. Alors quand certains d'entre eux sont enlevés, toutes les hypothèses sont bonnes pour s'accuser les uns les autres. Rebecca n'appartenant à aucun des clans présents, se révèle suffisamment "neutre" pour trouver le coupable sans en tirer profit. Elle sera alors nommée Assayim, un genre d'exécuteur, pour mener l'enquête et partir à la recherche des coupables. Pour cette sorcière qui voulait passer inaperçue c'est plutôt raté. 

Sans vraiment apporter d'originalité au genre déjà maintes fois visité de l'urban fantasy, Cassandra O'Donnell sait nous séduire et nous embarquer dans son histoire des les premières pages. Là où certains prennent tout un premier tome pour planter le décor, ici nous sommes tout de suite au coeur de l'action. L'univers décrit n'est pas en soi nouveau mais les différentes créatures gravitant autour de Rebecca Kean ont toutes des personnalités particulières qui donnent tout le relief au roman.

Cette sorcière de guerre, superbe, a des talents et un passé que nous allons découvrir peu à peu. D'un côté très froide, absolument sans scrupules à tuer quiconque se met en travers de sa mission, celle-ci s'attendrit au contact de sa fille semi-vampire, lui donnant ainsi un côté très humain. Car elle doit aussi gérer le quotidien d'une mère célibataire, même si vu le nombre de mâles qui gravitent autour de cette beauté et qui sont prêts à se battre pour gagner son coeur, elle ne risque pas de rester seule très longtemps. Mais malgré une une bonne dose de romance cette histoire ne manque pas d'aventures et de situations pleines de cruauté pour faire la balance.  

Un roman captivant, des personnages au caractère bien trempé, une bonne note d'humour : cette auteure est digne de se trouver aux côtés des meilleurs du genre. Ne passez à côté !

A ce jour 3 tomes sont déjà sortis chez J'ai Lu et un 4ème est prévu pour le 20 février 2013. 

Retrouvez l'avis de mes Partenaires Bit-lit.com

Merci à Fanny et à J'ai Lu pour cette fantastique découverte ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines