Aujourd’hui, inauguration d’une nouvelle rubrique sur The new Men in the City. Force est de constater que les blogs masculins prennent de plus en plus d’importance et que vous êtes de plus en plus nombreux à les suivre pour obtenir des informations et des points de vue pertinents. Nous allons donc régulièrement vous présenter non seulement ceux qui se cachent derrière leur clavier et leur blog, mais aussi l’intimité de leur salle de bains. Pour cette première interview, ce sont Davy (en haut) et David (en bas), Les Connards en Ray-Bay, qui ont bien voulu se prêter au jeu.
The new Men in the City : Comment vous est venu l’idée de votre blog, pourquoi ce nom et quel est son concept ?
Les Connards en Ray-Ban : on travaillait ensemble pour des clients issus de l’univers de la mode et du lifestyle et on avait envie de partager nos découvertes et coups de cœur avec ceux qui comme nous partagent ces centres d’intérêts. Notre blog traite la majorité des sujets composant l’univers lifestyle masculin : mode, beauté, musique, design, sortie, food, drink, resto, avec une part importante consacrée aux jeunes créateurs, entrepreneurs et marques que nous aimons faire découvrir à travers des interviews. On trouve aussi nos séries mode, ceux que l’on appelle les radars à connards qui consiste à flasher des mecs stylés dans la rue ou en soirée et enfin les interviews vrai/faux connards qui fonctionnent sur le principe d’une chaîne où le dernier interviewé décide du suivant. Pour le nom, il vient d’un apéro entre amis et c’est resté. Pour nous, le connard en Ray-Ban est un amoureux du style. Et comme les Ray-Ban ne font pas tout, il peut compter sur le blog pour rester au top !
The new Men in the City : Quelle place accordez-vous à la beauté, aux soins et aux parfums masculin sur votre blog ?
Les Connards en Ray-Ban : on la traite à travers notre rubrique « Be handsome and shut up » où l’on parle des produits que l’on utilise ou que l’on a testé. Car il n’est pas question de parler ou recommander un soin que l’on n’aurait pas essayé auparavant. On a d’ailleurs parfois l’impression d’être des cobayes mais que ne ferions nous pas pour nos lecteurs !
The new Men in the City : Combien de temps passez-vous dans la salle de bains le matin chaque matin ?
Davy : entre 30 et 60 min selon mon niveau de vivacité au réveil… Je ne suis pas très matinal !
David : généralement 30 min 40 si je me rase. Tous ces produits à tester ça prend du temps !
The new Men in the City : Quels sont les gestes soins indispensables pour vous avant de sortir de la salle de bains ?
Davy : me laver, bien m’hydrater, me coiffer et me parfumer.
David : tout pareil !
The new Men in the City : Quel est votre produit fétiche, celui que vous emporteriez même en cachette s’il le fallait ?
Davy : ma mousse nettoyante Shiseido que j’utilise depuis des années. Malgré tous les autres nettoyants visages que j’ai essayés, je n’en ai jamais trouvé un aussi bon et de loin ! Il faut vraiment l’essayer pour se rendre compte que le nettoyant qu’on pensait jusque-là très bien et loin d’être aussi bon !
The new Men in the City : Je ne la connais pas, mais tu me donnes envie de la tester prochainement. Et toi David ?
David : mon anti-brillance Shiseido, sans hésiter.
The new Men in the City : Quel est le dernier produit de soins que vous ayez acheté ? Pourquoi ? Content ou pas ?
Davy : la pâte coiffante Night Rider de Kevin Murphy. Une marque encore peu connue en France mais incroyable.
David : mon sérum My Codage, pour le moment ça fonctionne bien.
The new Men in the City : Celui qui vous a le plus déçu ?
Davy : difficile a dire tant ils sont nombreux à s’être montrés décevants… D’une manière générale je vais dire tous les soins anti-cerne. J’en ai jamais trouvé un avec un vrai effet visible.
David : Chaix t’es chier, le shu uemura est top pour toi. Bref pour revenir à ta question l’anti-brillance de Kiehl’s très bof bof.
Davy : ce n’est pas un anti-cerne Lasne ! Je parle de tous ces roll-on et autres soins contours des yeux qui soit disant font disparaître les cernes et poches !
The new Men in the City : Côté parfum, êtes vous collectionneur ou fidèle ?
Davy : les deux, paradoxalement. J’aime essayer de nouveaux parfums, mais j’ai mes hits auxquels je reviens toujours. L’Homme d’Yves Saint-Laurent, sa version Cologne Gingembre, Pomegranate noir de Jo Malone, et l’été j’aime bien ressortir mon vieux Hugo Energize d’Hugo Boss. Sans oublier maintenant mon dernier coup de cœur suite à mon passage chez Nose, le Tam Dao de dyptique, qui s’est taillé une place de choix dans mon panthéon olfactif !
David : fidèle moi ???? (rires)
The new Men in the City : Un parfum que vous aimeriez que l’on vous offre ? Et celui à ne surtout pas vous acheter ?
Davy : un parfum sur mesure, mais vu le prix ce n’est pas tout de suite ! Sinon, évitez Le Mâle de Jean-Paul Gaultier ou Angel de Thierry Mugler, qui sentent très bons, mais me filent mal au crâne…
David : Philosykos de dyptique. Sinon à éviter : Jean-Paul Gaultier ou Chrome d’Azzaro.
The new Men in the City : Quelle est votre problématique soin qui surpasse toutes les autres ? J’ai déjà une idée pour David…
Davy : le rasage. C’est toujours une tannée, je déteste ça. Heureusement, je ne suis pas un gros poilu et j’arrive à tenir avec 2 rasages par semaine. Mais c’est désagréable, ça sèche la peau, ça tiraille et souvent, j’ai droit à des petits boutons rouges bien douloureux après. J’essaye régulièrement de nouveaux soins en la matière mais je n’ai pas encore trouvé le bon… Si tu as un conseil, je suis preneur !
The new Men in the City : je vais y réfléchir et te dire çà ! Mais déjà, je serai curieux de savoir quel est le rasoir que tu utilises.
David : Oui tu as deviné, faut dire que ce n’est pas difficile avec tout ce que tu sais sur moi maintenan ! Mes cheveux…
The new Men in the City : Un geste beauté que vous n’adopterez jamais ?
Davy : Le maquillage. J’entends par là le vrai maquillage que je distingue du camouflage.
David : me piquer tout seul au botox sinon je suis ouvert à tout !
The new Men in the City : Vous et les soins en instituts/spa ? Des endroits à recommander dans Paris ?
Davy : pas mon truc, je n’ai jamais été dans un Spa…
David : idem, uniquement à l’étranger.
The new Men in the City : si je comprends bien, c’est pas vous qui allez me faire découvrir des endroits sympas ! Vous êtes vraiment des connards, et je pèse mes mots (rires !)
The new Men in the City : Un soin que vous n’avez jamais testé et que vous rêveriez de faire ?
Davy : l’épilation laser. J’aimerai bien tester le Lumea de Philips, car les avis que je lis sont toujours très partagés. Mais à environ 500 € l’appareil, je suis pas très chaud ! Mais j’aimerais beaucoup le tester.
The new Men in the City : c’est un message subliminal pour la marque on dirait…
David : le peelling TCA mais ça fait flipper tu restes 15 jours chez toi momifié.
The new Men in the City : David, je t’imagine déjà en momie et je suis mort de rire !
The new Men in the City : Ce que vous enviez l’un chez l’autre ?
Davy : son côté extraverti. Plus timide, j’ai tendance a être assez réservé. Mais j’y travaille !
David : ses cheveux (rires !)
The new Men in the City : Si vous deviez être choisi pour une marque de soin ou de parfum ? Laquelle et pourquoi ?
Davy : pour les soins Shiseido, car au delà de la mousse nettoyante, j’ai testé un peu toute leur gamme, et ce sont pour moi les meilleurs soins pour homme aujourd’hui.
The new Men in the City : je l’aurai parié !
David : Chanel mais pas à la Brad Pitt. Chic, glam’ et sexy !
The new Men in the City : Des trucs que vous avez piqué à votre moitié ?
Davy : pas de moitié de mon côté. Mais je suis curieux de lire la réponse de David !
David : son savon, son dentifrice… Les trucs que l’on ne ramène pas dans sa valise… Ah si, une fois son déodorant, j’avais oublié le mien !
The new Men in the City : très glam’ tous ces produits David !
Un grand merci à Davy et David pour s’être prêtés à ces premières confessions intimes. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur blog www.lesconnardsenrayban.fr pour découvrir leur coups de cœur et leur ton décalé.