Magazine Analyses graphiques

De quoi être optimiste

Publié le 16 décembre 2012 par Flamingo
Bonsoir,
De quoi être optimiste
La bougie blanche formée cette semaine confirme non seulement le franchissement de la résistance des 3590 points obtenu la semaine dernière, mais aussi la figure en tasse avec anse obtenue en l'occasion.
Cette bougie n'est pas très grande mais en comparaison avec les 2 bougies précédentes sa personnalité confirme la volonté actuelle du courant acheteur de poursuivre la phase haussière en cours.
Comme je le signalais dans la dernière analyse hebdomadaire, c'est de la personnalité des bougies qui se forment et se formeront que la potentialité du marché à rejoindre les 4100 points dépendra.
Nous sommes à 2 semaines de la fin de l'année; sans faire preuve d'optimisme démesuré, nous obtiendrons vraisemblablement des graphes trimestriel et annuel porteurs d'une nette amélioration concernant la tendance long et très long terme de notre marché. N'oublions pas qu'au cours du second semestre de cette année, nous pouvions encore craindre une nette dégradation de notre indice (http://les-pepites-de-jm.blogspot.fr/2012/06/vers-une-hausse-consequente.html); il n'en a rien été.
La fin de l’année se déroulera vraisemblablement selon une tendance classique habituellement haussière à cette période, elle ne devrait donc pas venir contrarier ce scénario haussier qui devrait se développer en 2013.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte