Magazine Beauté

A la recherche de la robe de mariée parfaite, mes péripéties… Chapitre 2

Publié le 17 décembre 2012 par Mycosmetiks

A la recherche de la robe de mariée parfaite, mes péripéties… Chapitre 2

Il y a quelques jours, je vous racontais mes péripéties afin de trouver la robe de mariée de mes rêves. Les premiers essayages furent plutôt mitigés et légèrement catastrophiques (pour celles qui ne m’ont pas suivies, c’est par ici). Voici la suite:

3ème Essayage: Pronovias Paris 1er (7 rue Saint Roch)

Arrivée pile poil à l’heure au rendez-vous, la vendeuse nous accueille avec un grand sourire. Première étape : visionner sur l’ordinateur les différents modèles proposés, étape que je demande à passer puisque j’ai déjà fait un petit repérage à la maison, la vendeuse accepte avec le sourire…

Elle nous accompagne donc à la cabine d’essayage et part chercher les 4 modèles que j’ai sélectionné. La cabine est grande et luxueuse, on sent que chaque future mariée est prise au sérieux et est considérée comme unique chez Pronovias.

Les essayages commencent…  1 robe, 2 robes, 3 robes, 4 robes, 5 robes… Malgré la gentillesse, la patience et les bons conseils de cette adorable vendeuse, aucun modèle ne me convient. Je quitte donc la boutique toute tristounette sans la robe parfaite…

4ème Essayage: Retour à la première boutique, découverte au salon du mariage

Vous vous souvenez, j’avais eu un gros coup de coeur pour une robe San Patrick lors de mon tout premier essayage. J’ai donc voulu la réessayer et là… J’ai complètement changé d’avis, cette robe n’était pas la bonne, je m’en était déjà lassée, je ne me voyais plus me marier dedans. C’est la douche froide. Je suis très déçue.

J’essaie tout de même d’autres robes (presque toute la boutique en réalité). Des robes meringues, des robes sirènes, des robes plus classiques et puis j’essaie un dernier modèle tellement différent que ce que je souhaitais au départ… Il me plaît, il me va bien, il a des bretelles, de la dentelle bref tous ce que je ne voulais pas. Je me regarde, je tourne, je scrute chaque détail, ma famille me dit que c’est la bonne; moi je ne sais pas! Je préfère y réfléchir plus longuement….

5ème Essayage: Sonia L, Paris 9 ème

Accueil mitigé, ni froid ni chaleureux. Petite boutique qui propose un choix important de marque de robe de mariée (téléphonez avant pour être sûre qu’ils ont les modèles souhaités). Je demande à essayer 4 modèles, ça commence mal ils en ont que 3 disponibles. Je rentre dans la cabine d’essayage qui donne sur la rue (génial pour le côté intime, où tous les passants te voient essayer ta robe…) J’essaie donc un premier modèle (taille 42, comme tous les modèles d’exposition des magasins de robe de mariée). La vendeuse me met des pinces dans le dos afin de l’ajuster à ma taille (je fais du 38). Les pinces ne pincent pas, n’ajustent rien, je me retrouve devant le miroir à essayer une robe tellement grande qu’il m’est impossible de me rendre compte si elle me va ou pas. Lorsque je demande à la vendeuse si elle n’a pas des pinces qui « pincent » vraiment voilà ce qu’elle me répond:

Moi : C’est difficile de se rendre compte si la robe me va comme ça, n’avez-vous pas de pinces qui ajustent vraiment la robe?

La vendeuse : non, nous avons que celles-ci

Moi : Alors comment je fais?

La vendeuse: Si la robe vous plaît, on peut la commander à votre taille en payant un acompte.

Moi: Mais si une fois la robe commandée, le modèle ne me convient pas, comment cela se passe-t-il?

La vendeuse: Vous perdez l’acompte…

Encore une vendeuse qui se fou totalement des mariées, qui préfère faire perdre de l’argent à ses clientes au lieu d’investir dans du bon matériel, je décide de partir… A ce moment là, la vendeuse me propose d’essayer d’autres marques dans une boutique adjacente « Crystal’s », j’accepte.

6ème Essayage: Crystal’s, Paris 9ème

Je vais vous la faire courte: en rentrant dans la boutique, j’ai tout de suite repéré le modèle que j’avais essayé dans le magasin découvert au salon du mariage. J’ai donc demandé à l’essayer en priorité.

Le vendeuse me met la robe, utilise des pinces aussi nulles que chez Sonia L et me dit :

Cette robe ne vous va pas du tout, elle vous grossit complètement! On va vous trouver autre chose.

Wawwwww, comment ne pas être sur les nerfs après des essayages pareils. Comment un moment qui devait être un pur plaisir peut devenir un cauchemar en si peu de temps? La recherche de la robe parfaite commence vraiment à me contrarier. J’ai l’impression que je ne trouverai jamais mon bonheur…

Dans mon prochain article, je vous raconterai la suite et la fin de mes péripéties.

TO BE CONTINUED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycosmetiks 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte