Magazine Côté Femmes

Hormone de fidélité : Révolution ou Escroquerie ?

Publié le 17 décembre 2012 par Buzzngirls @buzzngirls
Hormone de fidélité : Révolution ou Escroquerie ?

L’ocytine serait le nouveau remède pour rendre les hommes fidèles. Buzz&Girls a enquêté pour vous sur ce nouveau produit miracle …

Des chercheurs allemands auraient découvert l’hormone de fidélité qui changerait littéralement le comportement des hommes en couple. On a d’abord envie de crier au scandale… C’est vrai, qui va nous faire croire qu’une hormone peut résoudre le problème de certains hommes (pour ne pas dire tous) qui vont voir ailleurs si l’herbe est plus verte ! Et si c’était vrai ? Et si cette ocytocine était une sorte de potion magique pour rendre les hommes fidèles ?  Les femmes ne seraient donc plus jalouses et seraient donc moins chiantes, ce qui donnerait envie aux hommes de leur être fidèles. Finalement, ça peut fonctionner !

L’hormone de fidélité, un produit miracle ?

Quoi qu’il en soit, ces chercheurs allemands de l’université de Bonn ont publié dans le Journal of Neuroscience, une étude révélant que l’ocytine accroit la confiance en l’autre. Et d’autres études avant elle, avaient elles-aussi révélé que « l’hormone de la fidélité » qui était présente en plus grande quantité naturellement chez la femme que chez l’homme, stimulait et renforçait les liens au sein des couples.

Alors qu’il y a quelques jours, la rédac’ de Buzz&Girls vous expliquait pourquoi Noël était la période la plus propice à l’infidélité, aujourd’hui on a peut être trouvé un remède … Mais est-ce vraiment la solution ? Ne suffirait-il pas simplement que les hommes et les femmes soient fidèles ? La question est posée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte