Savoir dépasser sa rancune, voilà un autre challenge de la rupture amoureuse. Jusque maintenant, j'avais su la dépasser très vite...voire même je n'ai jamais vraiment été rancunière. Bah non, sinon je ne serai pas retomber dans le même piège plusieurs fois de suite. Pendant 6 ans. Bref ;-)
Aujourd'hui, c'est un peu différent...je sens que cette rancune peut mettre du temps à partir. Je ne ferai rien contre l'Ogre, mais ce mal risque de me ronger quelques temps. Parce que j'ai l'impression de n'avoir toujours pas eu l'explication réelle de cette rupture, parce que j'ai été jetée rapidement, sans états d'âmes, sans considération après tout ce que j'ai fait pour lui, parce que cette rupture a lieu dans un moment de ma vie où il m'a promis d'être là, parce que je pense qu'il m'a menti, plusieurs fois, parce que aussi tout simplement et paradoxalement, j'angoisse à l'idée de ne plus jamais lui parler. Bizarre ? ou très très con c'est au choix...
Du coup, tous les matins c'est la même rengaine...je me réveille vers 5h avec l'étrange sensation d'un poignard dans le ventre. J'ai envie de chialer mais je n'y arrive pas. À la place, je sers les dents et me viennent des idées proches de la vie de Dexter. Et puis je m'apaise...et ça revient 1h après...et ça finit par disparaître au moment du petit dej, grâce à la barre de chocolat. Dans la journée, j'essaye de m'occuper l'esprit le plus possible...j'arrive même à rire.
Que les gens te disent "être rancunière ne sert à rien"...oui, c'est vrai. Mais la rancune fait partie des sentiments humains que l'on ne peut pas empêcher, on peut tout au mieux contrôler. Bon ok, il faut pas la contrôler façon Dexter c'est un peu trop radical à mon goût ^^ et puis j'ai jamais été douée pour découper la viande...
Alors pour nous, pauvres petites âmes en détresse sans esprit de serial killer, il n'y a plus qu'une seule solution...la patience.
Putain. C'est long...