Magazine Humeur

Depardieu, la fuite, les médias responsables, l'état inconscient...

Publié le 17 décembre 2012 par Philippejandrok

depardieu,sarkozy,Hollande,PS,UMP,crise,ursaff,impôts,taxesQu’est-ce qu’un riche ?

Aujourd’hui on pourrait dire qu’un riche, c’est quelqu’un qui a de l’argent, or, avoir de l’argent, passe par un bon salaire, un portefeuille boursier, des contrats de publicité, des trafics en tous genres, etc…

Les footballeurs vedettes par exemple, sont riches, Zlatan Ibrahimović, joueur du PSG, est riche, il touche un million d’euros par mois, c’est indécent, honteux, scandaleux, mais on n’en fait pas un plat, pas autant que pour Gérard Depardieu.

Voilà une affaire montée de toute pièce par les médias, il décide d’aller vivre en Belgique pour des raisons personnelles, et on le montre du doigt comme un criminel, Alain Delon, Charles Aznavour, Johnny combien de vedettes, de gloires nationales ont-elles passé le Rubicon pour payer moins d’impôts ? Et combien de ces personnes sont-elles ainsi montrées du doigt ?

Malheureusement, le premier ministre, trouve cette action « minable » et Gérard Depardieu se sent traité de « minable » et prend la mouche, on le comprend, sa sensibilité à fleur de peau ne lui fait pas lâcher prise et il jette le bébé avec l’eau du bain, il ne veut plus être français, tout sauf français, pourtant, il est et restera ce qu’il est, un homme et un des plus grands acteurs du cinéma français. Cette erreur politique risque de coûter nombre de voix aux PS pour les prochaines élections, car il a fait fuir un des personnages les plus aimé des français et la ministre de la culture qui en remet une couche en disant que "Gérard Depardieu devrait faire des films muets", suppose-t-elle qu'il a raté une occasion de se taire ? Oublie-t-elle également que "The Artist" un film muet a été couronné par les Oscars aux USA, bel exemple de culture de la part de nos politiques.

C’est une affaire ridicule qui soulève un problème d’importance, l’imposition abusive ; qui accepterait de devoir payer « 85% » de ses impôts à un état qui ne fait pas le moindre effort pour aider les citoyens ?

Je m’explique, tout d’abord le gouvernement PS n’a rien à voir dans cette histoire car M. Depardieu a payé ses « 85% » d’impôts sous la présidence Sarkozy, non, le problème est le système d’imposition, l’état prétend prélever des impôts pour les services publics, pourtant, M. Sarkozy a justement supprimé plus de 100 000 emplois dans la fonction publique, dans l’éducationnationale, dans les hôpitaux, il a fait fermer des écoles, des hôpitaux, des maternités, pourtant les impôts n’ont pas baissé pour les citoyens qui ont vu leur niveau de vie, lui, baisser.

Il y a là un problème de fonctionnement de la part de l’état qui fait des coupes là où elles ne sont pas nécessaires et qui ne les fait pas là où elles le seraient, on renforce les services fiscaux alors que le chômage augmente considérablement et que les emplois se font rare ?

Les impôts augmentent, le pouvoir d’achat augmente, les prix à la consommation augmentent, les loyers, les charges directes, indirectes, enfin tout augmente, sauf les salaires, et les emplois se raréfient en période de crise comme pour dire comme c’est bien de payer des taxes et des impôts parce que l’on peut.

Je peux comprendre pourquoi des gens qui gagnent leur vie en travaillant décident de faire le choix d’un exil fiscal ; mais jusqu’à présent, M. Depardieu a toujours payé ses impôts, ce qui n’est pas le cas de ces milliers de français qui détournent des fonds et qui refusent catégoriquement de déclarer leurs revenus pour ne pas avoir à payer l’impôt du tout, ce qui est encore pire. G. Depardieu n’est pas un tricheur, pas plus qu’un voleur, c’est un déçu du système, un chef d’entreprise qui emploie 80 personnes, et aujourd’hui on sait comment il est difficile de se maintenir à flot en France, lorsque l’on est chef d’entreprise, taxes, impositions diverses et aberrantes, Ursaff, la bête noire sans pitié qui réclame son du sans tenir compte de la situation économique et qui décide des punitions de 10% supplémentaires si le du est en retard ????

Mais comment une telle institution peut-elle se permettre de se conduire comme une banque ? Aucun chef de grande ou de petite entreprise n’a fait d’emprunt aux Ursaff, pourtant, ce vampire puise et profite du pouvoir de l’état contre un outil productif qui doit malheureusement souvent emprunter pour payer des charges imposées ?

Nul ne doit emprunter pour payer des taxes, il doit pouvoir régler son du avec ce qu’il gagne, pas avec ce qu’il ne gagne pas ?

Où sont les efforts de l’états dans une telle situation ?

Les Ursaff ne tiennent jamais compte des conditions économiques, l’Ursaff se fiche de savoir que votre chiffre d’affaire a baissé, que les charges ont augmentées, matière première, coût des transports, baisse de consommation, cela n’a aucune importance, on doit payer quoiqu’il arrive, il y a un abus de position dominante de la part des Ursaff qui doit cesser afin de permettre aux entreprises de se pérenniser.

En période de crise M. Obama a baissé les taxes pour que les entreprises puissent résister à l’ouragan de la crise, pour qu’elles puissent préserver les emplois, que fait-on en France, on charge et on impose encore plus pour être certain de ne pas manquer au risque de plomber des entreprises, quel manque d’intelligence, de clairvoyance.

Mais comment voulez vous que les politiques comprennent cette réalité, ils ne savent même pas ce qu’est une entreprise, ou peu d’entres eux le savent.

Cette histoire avec l’acteur préféré des français est une vulgaire cabale faite pour détourner l’attention des véritables problèmes, des véritables coupables. Le mauvais humour du gouvernement fait de Gérard Depardieu un proscrit qui renonce à sa nationalité, voilà ce que nous avons gagné, ou plutôt ce que nous avons perdu, quel bel exemple de tolérance de la part du PS.

M. Depardieu a tout de même le droit de considérer payer trop d’impôts, et on le comprends, 182 millions d’euros d’impôts depuis qu’il paye ses impôts, qui, en France, peut s’enorgueillir de payer autant d’impôts, mais j’aimerais pouvoir en payer 10 000 si j’étais au moins payé pour mes articles.

Et Houelbecque qui décide de revenir en France après son exil fiscal en Irlande, l’a-t-on montré du doigt comme Depardieu ? Non, on l’a signalé sans lui faire un tel procès e les instances politiques de l’époque ne l’ont pas traité de « minables » comme nombre d’autres évadés.

Tout cela est pathétique, nous devons comprendre et accepter que ceux qui ont manqué dans leur jeunesse et à qui la chance a souri soit désormais réticents à se faire dépouiller par des politiques qui ne montrent pas l’intégrité qu’ils devraient avoir, car c’est un véritable dépouillement, accepteriez vous de gagner 100 euros et de devoir en donner 85 à l’état, à quel titre ? Il ne vous en resterait que 15, est-ce normal ?

Qui mesure le poids du travail ?

Qui mesure le travail d’un maçon, d’un tailleur de pierre qui, dans l’absolu gagne moins qu’un fonctionnaire, qui n’aura jamais les problèmes de santé d’un homme du bâtiment.

Le fonctionnaire paye ses impôts sur son salaire, le tailleur à son compte paye l’Ursaff, l’impôt sur les sociétés… il peut à peine se rémunérer, il prend le risque d’une invalidité et pour cause, son travail est dangereux à plus d’un titre, et si c’est le cas, son entreprise coule et il ne peut bénéficier du chômage comme les autres et non, c’est un patron, petit, certes qui gagne le smic, certes, il cotise, certes, mais ce n’est pas un fonctionnaire au service de l’état, merveilleuse injustice de notre société et d’un système mal fait qui stigmatise l’outil de production par des petites mains improductives qui profitent d’un système pervers.

Non, c’en est trop, en Allemagne, les impôts sont à 50% du salaire, mais il n’y a plus de couverture sociale, en France, la couverture sociale se réduit comme peau de chagrin et Johnny part se faire soigner à Los Angeles ou à Miami, les riches peuvent aller se faire soigner par les meilleurs médecins où ils le souhaitent, mais nous, que nous reste-t-il ?

Des chirurgiens qui proposent des services de qualité pour ceux qui peuvent et pour les autres ? Un traitement inférieur parce qu’ils ne peuvent pas offrir d’enveloppes sous la table ?

Intolérable, inacceptable et pourtant des pratiques régulières depuis de nombreuses années et nous parlons d’égalité, comme nous parlerions d’un serment d’Hypocrate qui n’a plus le moindre sens chez nombre de praticiens.

Il est certain que nous avons des problèmes en France et continuer à chasser nos riches ne contribuera pas à améliorer la situation économique, ne dit-on pas que si le riche maigri le pauvre s’appauvri ? La Gauche commet ici une grave erreur, et pourtant je suis de Gauche mais augmenter ainsi les taxes et impôts, une fiscalité confiscatoire, 75% d’impôts, 8% de CSG sur les salaires et 15,5% de CSG sur le revenu immobilier et mobilier… et puis encore ? Pourquoi ne pas les foutre à poils ? Allez, chassons-les, quelle merveilleuse idée, ils quitteront le pays, supprimeront des emplois et que nous restera-t-il ? Qu’un état ruiné, incapable de subvenir aux besoins de la population.

Ce n’est pas la solution, la solution c’est de créer de l’emploi et de relancer la consommation, créer de l’emploi permet une recette pour l’état, une consommation le permet d’autant. Passer son temps à donner des coups de bâton, à pousser ceux qui le peuvent vers la sortie, nous mènera au fiasco d’un gouvernement qui tente de faire bien en faisant mal.

C’est toujours pareil, un parti politique en chasse un autre et s’acharne dans l’erreur, car nos politiques ignorent la situation véritable dans laquelle se trouvent les Français et ils s’en fichent, ils ne souhaitent qu’une chose, s’enrichir personnellement, lorsque l’on constate à quel point M. Sarkozy s’enrichi par des conférences au contenu douteux, la dernière en date, dans laquelle, il se demandait pourquoi faire systématiquement les Jeux Olympiques au mois d’août, le mois plus chaud, mais franchement faut-il être ancien président de la république française pour dire de pareilles âneries, pour créer un débat aussi ridicule et être rémunéré, paraît-il de 12 millions d’euros par l’émir du Qatar ?

Il n’y a pas de doute je veux être président des Français !

D’ailleurs, je vais créer un partit politique citoyen, qui est avec moi ?

Alors nous vivrons une époque formidable… 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines