A San Siro face à Pescara, l’AC Milan a décroché sa quatrième victoire consécutive (après le match nul à Naples). A l’image de son Pharaon El Shaarawy, Milan ne s’arrête plus. La victoire n’a pas été si simple, le score est sévère mais le résultat est là : avec les buts de Nocerino, El Shaarawy ainsi que d’Abbruscato et Jonathas contre leur camp (ils ont sans doute voulu participer à la fête d’anniversaire de Milan), les Rossoneri ont fêté comme il se devait le 113° anniversaire du club : avec trois points précieux pour continuer la poursuite de l’Europe…
Il aura suffit 34 secondes pour débloquer le match avec un but de Nocerino au terme d’une très belle action. Mais plus généralement, toute la première mi-temps a été positive sans pour autant réussir à faire le break. Chose réussie en seconde mi-temps grâce au premier cadeau offert par Pescara : un superbe but d’Abbruscato, qui se trompe cependant de camp (peut être frustré de ne pas pouvoir marquer pour son équipe, le pauvre). Le match n’est pas plié pour autant car sur l’habituel blackout défensif milanais sur phase arrêtée, Terlizzi en profite pour réduire le score. Surpris, Milan panique et subit le retour de Pescara, proche de l’égalisation (poteau de Balzano). C’est sans compter sur le second cadeau de Pescara (très généreux, on n’en demandait pas tant, mais un cadeau, ça ne se refuse pas!). C’est au tour de Jonathas de trahir son propre gardien d’une tête précise synonyme de 3-1. Enfin, El Shaarawy ne pouvait pas aller à la douche sans son petit but (en plus d’un assist pour Nocerino et Jonathas). Inarrêtable. Résultat final : 4-1 pour Milan qui fête au mieux le 113° anniversaire du club.
L’AC Milan a trouvé la continuité, de prestations, de buts (12 buts lors des 4 victoires consécutives face à Juventus, Catania, Torino et Pescara) mais continue à encaisser des buts évitables (malgré une meilleure stabilité) provoquant l’insatisfaction d’Allegri, qui ne veut pas voir son équipe se relâcher et exige une meilleure gestion du ballon lorsque l’équipe mène. Ce sont pour lui, deux éléments à améliorer pour devenir une grande équipe et concrétiser la superbe remontée initiée il y a quelques semaines. Ces 15 derniers jours, Milan a récupéré 3 points sur la Rome, sur la Fiorentina et sur l’Inter, 2 points sur la Lazio et 6 points sur Naples. Le podium n’est plus qu’à 6 points, la seconde place à 7. Les Rossoneri ont maintenant une très belle opportunité d’arracher la 6° place à la Roma au terme du choc à l’Olimpico samedi prochain. Un scénario idéal pour vivre des fêtes de fin d’années tranquilles et travailler avec un grand enthousiasme en vue de la reprise de la saison le 6 janvier, avec un calendrier abordable jusqu’au 24 février (derby). L’équipe d’Allegri affrontera en effet SIENNE, Sampdoria, BOLOGNE, Atalanta, UDINESE, Cagliari et PARME (à domicile en majuscule). Une série de rencontres à attaquer avec détermination afin d’approcher (ou atteindre?) le podium avant le rush final (notamment le retour de la Champions League). La saison s’annonce excitante. Milan est revenu et ne veut plus s’arrêter.
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 746