La rumeur court depuis quelques jours et elle a finit par se préciser : certains développeurs-bidouilleurs avides de rootage ont mis à jour une faille importante dans les terminaux de la gamme Galaxy de Samsung. Sont ainsi concernés le S II, le S III, ainsi que les Note 1 et 2.
De quoi s’agit-il ? Il semblerait qu’en concevant le système d’exploitation de ces terminaux, Samsung ait commis une grosse boulette. Selon les rooteurs de XDA-Developer, la mémoire physique de ces appareils est accessible en lecture mais aussi en écriture. Ce qui veut dire qu’une personne mal intentionnée et ayant de bonnes connaissances en la matière sera capable de pirater le terminal y compris à distance.
Pas de panique cependant, la communauté XDA-Developer n’a pas tardé à réagir et certains gars ont ainsi mis au point un outil permettant de rooter les terminaux sus-cités tout en corrigeant la vilaine faille qui fait trembler le monde. Notez d’ailleurs que le fichier APK qui va bien se trouve dans un des sujets de cette page. Et vous pouvez aussi aller fouiner dans ce thread, du côté de ExynosAbuse APK, pour régler le problème. D’autre part, Samsung a bien évidemment été informé de l’existence de cette faille et devrait proposer un correctif dans les meilleurs délais (enfin, on l’espère).
D’ici là, vérifiez plutôt 2 fois qu’une le contenu que vous téléchargez sur le Playstore.
Source : Fredzone.org