Magazine
Depuis le 18 septembre 2012 jusqu'au 14 juillet 2013, le musée du Quai Branly met les cheveux à l'honneur avec l'exposition "cheveux chéris, frivolités et trophées".
A première vue, les cheveux pourraient être considérés comme anodins et superficiels mais si on creuse un peu la question, on se rend compte que les cheveux ont une force symbolique très importante. J'en veux pour preuve tous les débats enflammés que l'on trouve ici et là sur la toile concernant le choix du défrisage ou du port des cheveux naturels!
L'exposition nous permet d'admirer les coiffures et les modes capillaires du monde entier, c'est à ne manquer sous aucun prétexte! Elle est divisée en plusieurs thèmes tel que la frivolité, la perte ou encore le pouvoir que certaines populations attribuent aux cheveux. Cette exposition se décrit comme :
"Au croisement de l’anthropologie, de l’histoire de l’art ancien et contemporain, de la mode et des mœurs, l’exposition met en œuvre les problématiques de l’intime individuel et sa sociabilité sur le thème universel des cheveux."
Vous trouverez toutes les infos utiles ici. Surtout n'hésitez pas à donner votre avis une fois que vous y serez allés. En plus, elle accessible durant plusieurs mois donc pas d'excuse pour la rater :-)
