Ce soir à 20h45, M6 proposera aux téléspectateurs de découvrir la grande finale de son premier concours de pâtisserie, « Le meilleur pâtissier ». L’émission sera présentée par Faustine Bollaert.
Présenté par Faustine Bollaert, « Le Meilleur Pâtissier » est la première compétition entièrement consacrée à la pâtisserie, une discipline réputée pour sa rigueur mais aussi pour sa créativité et sa convivialité. Les dix candidats qui participent au concours sont des amateurs éclairés ; ils ne vivent que pour partager leur passion inconditionnelle pour la pâtisserie et vont s’affronter dans une compétition où ils seront soumis au jugement d’un jury composé de Cyril Lignac, grand chef étoilé, et Mercotte, une mamie gâteau dont le blog est une référence dans le monde de la pâtisserie.
Chaque épreuve sera l’occasion de tester les candidats sur leurs compétences pâtissières et surtout de (re)découvrir les grands classiques de la cuisine sucrée (gâteaux, tartes, biscuits). À la clef pour le meilleur d’entre eux, le titre de “Meilleur pâtissier” et la parution de son propre livre de recettes. Chaque émission sera thématisée : les tartes, les biscuits, les gâteaux de fête ; l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir chaque semaine l’un des grands domaines de la pâtisserie. À chaque fois, 4 épreuves (La signature, La technique, La créative et La carte blanche) seront proposées aux candidats. Les équipes de production ont travaillé avec des pâtissiers professionnels pour créer des épreuves où les candidats devront à la fois travailler des grands classiques de la pâtisserie mais aussi proposer leurs recettes personnelles où ils pourront exprimer toute leur créativité. Toutes les épreuves sont réalisables, l’idée étant de permettre à chaque candidat d’être fier de ce qu’il propose aux jurés !
Ce lundi 17 décembre à 20h50, M6 diffusera la finale du « Meilleur Pâtissier« . A cette occasion, Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte accueilleront Christophe Michalak. Dernière ligne droite pour les pâtissiers amateurs encore en lice qui vont s’affronter pour décrocher le 1er titre de « Meilleur pâtissier » avec, à la clef pour le gagnant, la publication d’un livre de ses plus belles recettes. Et qui dit finale dit gâteaux d’exception !
Pour l’épreuve signature, Cyril Lignac et Mercotte vont leur demander de confectionner leur gâteau star. S’il ne devait en rester qu’un, ça serait celui-là ! C’est le gâteau qu’ils ne ratent jamais et dont ils gardent jalousement la recette. L’épreuve technique portera sur l’un des desserts les plus techniques de la pâtisserie française : le Saint-Honoré.Google+