Magazine Humanitaire

"J’en ai marre de la guerre et de reconstruire ma vie"

Publié le 17 décembre 2012 par Cmasson
Territoire palestinien occupé Début de la mission : 2002 Equipe: 43 personnes Détail de la mission

(De Gaza) Depuis le décès de son mari il y a vingt ans, Anam subvient seule aux besoins de ses deux fils avec l’aide de sa famille élargie. Elle a déjà bénéficié du soutien d’ACF par le passé et a reçu aujourd’hui un kit d’hygiène pour elle et pour sa famille.

(De Gaza) L’opération Pilier de défense, offensive militaire menée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, a causé de nombreux dégâts sur place. Fayrouz, notre administratrice, rencontre au quotidien des bénéficiaires des programmes d’ACF et nous livre leurs témoignages depuis plusieurs semaines.

Depuis le décès de son mari il y a vingt ans, Anam subvient seule aux besoins de ses deux fils avec l’aide de sa famille élargie. Elle a déjà bénéficié du soutien d’ACF par le passé et a reçu aujourd’hui un kit d’hygiène pour sa famille.

« Nous venions d’emménager dans notre nouvelle maison avec mes deux fils il y a tout juste deux mois. Elle était confortable et je commençais à m’y sentir bien, j'étais heureuse. Mais tout ça a changé il y a un peu plus d’une semaine lorsque mon quartier a été bombardé. Des débris provenant des explosions sont tombés sur ma maison et ont provoqué l’effondrement du toit. Tous nos meubles ont été détruits et maintenant je n’ai nulle part où vivre. Nous avons emménagé chez des proches mais nous ne pourrons pas rester là-bas longtemps parce qu’ils n’ont pas beaucoup de place. Je ne peux qu’espérer que quelqu’un nous aidera à reconstruire la maison.

Mes fils sont à l’université maintenant et je veux qu’ils y restent et qu’ils se concentrent sur leurs études. Je ne sais pas si je connaîtrai la paix de mon vivant, mais j’en ai marre de la guerre et d'essayer sans cesse de reconstruire ma vie. Je veux un meilleur avenir pour mes fils, je veux qu’ils obtiennent leur diplôme et qu’ils deviennent des professionnels et qu’ils aient de bons emplois. »

Pour rappel:

1,6 million de Palestiniens, dont près de la moitié sont des enfants et près de 50 000 des personnes âgées, vivent toujours sous blocus à Gaza, un des territoire à la plus forte densité de la planète (4500 habitants au km²).

A LIRE AUSSI : 44 organisations humanitaires redoutent un désastre humanitaire à Gaza "Je veux que ma famille grandisse dans un endroit sûr""Au cours des huit dernières années je n’ai pas pu quitter Gaza"

ALLER PLUS LOIN :

  • Les Palestiniens manquent d’eau potable
  • "Au cours des huit dernières années je n’ai pas pu quitter Gaza"
Tags: 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte