Magazine Informatique

Front mission : Dog Life & Dog Style, tome 6

Par Chezmat @chezmat

Une mangas2 Front mission : Dog Life & Dog Style, tome 6On retrouve la suite des aventures de Kai Tsuneki, surnommé le berger, dans ce tome 6 de Front Mission. Il parvient in extrémis à se frayer un passage à travers le champ de mine avec son équipe et rejoindre le point de ralliement, un navire de contrebandiers. Mais bien vite, il va se poser des questions sur la vraie raison de sa présence sur cette mission. Est-il vraiment là pour sauver son frère comme on le lui a dit, on son rôle est-il plus important que cela? Car une fois en mission Kai se rend compte que l’opération n’est tout à fait celle que l’on lui a vendue.

kai Front mission : Dog Life & Dog Style, tome 6

Tamira

Beaucoup de questions dont on aura les réponses au fil des pages! On découvre que Shin, le frère de Kai, lui aussi un ancien militaire, a été arrêté alors qu’il été un mercenaire pour le compte de l’OCU. On lui reproche d’avoir massacré plus de 200 civils. Mais Kai reste persuadé de son innocence et c’est pour cela qu’il veut le délivrer du camp de prisonnier de l’USN ou il serait détenu. Il découvrira que la redoutable Tamira Batchek a elle aussi un lien avec Shin qui serait responsable de la mort de sa sœur Helena. Si Shin est vraiment coupable elle le tuera de ses propres mains..

En creusant un peu, Kai finira par apprendre la vérité (ou du moins une partie) : les mercenaires sont là pour tenter de détruire un escadron d’élite de l’USN : les Strike Eagle. Cet escadron a pour le moment réussi à déjouer toutes les intrusions de l’OCU et bien peu d’informations ont filtrés sur eux. On sait simplement qu’ils ne sont que trois et que leur puissance de feu est celle d’une armée et qu’ils sont commandés par « Queen of Madness », la reine de la folie.

Et bien vite, les mercenaires OCU vont se rendre compte que leur réputation n’est pas usurpée et que la puissance de feu des Strike Eagle risque de leur être fatale..

frères 203x300 Front mission : Dog Life & Dog Style, tome 6

Le changement dans la continuité!

Si on retrouve l’ambiance des tomes précédents,un graphisme toujours aussi détaillé (on a droit notamment à des doubles pages magnifiques), le sujet est un peu différent cette fois. Il n’est plus question de dénoncer les horreurs de la guerre. Cette fois, il plus question de ça mais plutôt d’opération « top-secret » pour détruire un objectif clé chez l’ennemi. et quel objectif!

Le niveau des Strike Eagle semble très loin au dessus des troupes OCU sur place et on se demande comment ils vont pouvoir avoir la moindre chance vis à vis d’une telle puissance de feu (surtout que les deux autres membres ne se sont pas encore montrés). Bref un changement de perspective qui permet d’apporter un peu de nouveauté à la trame narrative et de passer un peu à autre chose. Un coté plus « léger » avec de l’action, du complot, bref ambiance film de guerre avec le coté grand spectacle que cela implique, sans que l’on se pose trop de questions philosophiques genre « c’est pas bien la guerre »! Un coté décomplexé en somme par rapport à l’ambiance initiale…

Acheter sur Amazon

 Front mission : Dog Life & Dog Style, tome 6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezmat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte