Le titre qui fait très « rockstar qui jette son tee-shirt dans le public », je sais. Ce n'est pas le but. J'aime pas me la péter, même quand il y a de quoi (et je ne dis pas qu'il y a de quoi, hein, bien sûûûr).
Je vous remercie, tout simplement parce que mon blog est ce qu'il est aujourd'hui grâce à vous. Je l'ai ouvert en juillet, et je pensais que comme toutes mes autres tentatives de blog, j'allais me lasser, parler toute seule et, petit à petit, ne plus rien publier. Et en fait, non. Cela fait presque 6 mois que je tiens mon blog (mine de rien) et, purée, je suis encore là. C'est quand même mon deuxième record personnel sur les quinze blogs environ que j'ai tenté durant des années. Je pense que si je continue malgré mes baisses de moral, malgré mon emploi du temps un peu lourd, malgré parfois des commentaires pas très sympas, c'est parce que je suis fière de mon blog. C'est le premier blog depuis longtemps où je suis moi-même, où je parle de ce que j'aime, ce que je ressens, sans me cacher, dans le seul but de partager, et non de paraître « bien » ou « intelligente » ou « stylée comme nana ».
Et c'est parce que j'ai des lectrices (et des lecteurs, j'espère !) vraiment chouettes, présentes et pour certaines même fidèles, que j'aime autant cela. Si je m'exprimais en toute liberté sur les mêmes sujets, mais que personne ne me lisait, ne partageait son opinion avec moi... je ne me voile pas la face, j'aimerais beaucoup moins ça. Si j'écris en public, c'est parce qu'intérieurement, j'aime bien l'idée de discuter, d'échanger, d'apprendre les uns des autres. Si ces choses-là ne m'intéressaient pas, je me contenterais d'un stylo, d'un carnet et hop, bonjour le journal intime caché au fond d'un tiroir !
J'aime écrire pour moi mais aussi pour les autres. Pour que, peut-être, on se reconnaisse dans mes écrits, et qu'on se dise "ah, mais en fait, je suis pas le seul !".
Je ne le cache pas, ce qui m'a permis d'avoir des lecteurs, c'est Hellocoton. Hellocoton, c'est en gros le réseau social des blogueuses. On partage nos articles, on les commente, on les aime, on les aime pas, on s'abonne aux blogs qui nous plaisent, on partage beaucoup de choses avec nos abonnées... Bref, c'est un monde féerique. Malgré la mauvaise ambiance qui y règne parfois, eh bien, j'aime ce site, j'aime m'y réfugier entre deux séances de surf internet. Quand je vais dessus, je me sens chez moi et je ressens comme une reconnaissance envers ce réseau qui m'a permis de connaître des blogs géniaux et d'échanger avec leurs auteurs. Et aussi de gagner des lecteurs en or !
Bref. Un blog, oui, ça n'est que virtuel. Ce ne sont que des mots. Mais ça permet de rencontrer des personnes géniales, de se remonter le moral en rentrant du boulot, et de s'épanouir dans l'écriture de nos articles tout comme dans le « service après vente » qui permet d'en discuter avec les gens et de recevoir leurs avis.
Alors, juste une dernière fois, merci !