Magazine Sport

[By Anaïs] 3ème session : tout bon !

Publié le 17 décembre 2012 par Benz

C’est avec le sourire que je retrouve mes pénates. D’une part, parce que ça fait du bien de rentrer à la maison et, d’autre part, parce que je clos les courses de décembre par un top 10 !

C’était super de prendre le départ de cette mass, une récompense en soit, et en plus je finis 21ème du classement mondial, ce qui sera bon pour la prochaine coupe du monde qui aura lieu à Antholz (dont j’adore les pistes !)

Super ! Et puis, même le bilan du mois est bon. J’avais de bonnes jambes en ski et le tir, globalement, est bien meilleur que les deux hivers précédents. Forcément, il y a des fois où une ou deux balles de moins dehors auraient changé la donne (ok, même 3 ou 4, parfois…) ; mais c’est le sport, c’est du biathlon…et je peux encore m’améliorer.

J’avais à cœur de bien faire sur cette dernière manche de Poklujka, car j’y avais de bons souvenirs, la piste me plait beaucoup et  le pas de tir n’est pas difficile (ça, c’est ce que je pensais AVANT de faire une mass dans le brouillard Slovène). Évidement, le 8/10 au sprint a été une déception, car pour ceux qui ont vu les résultats (toutes les « grosses pointures » se sont pris une « piquette » et étaient loin dans le classement), la course était ouverte. Ça s’est d’ailleurs confirmé, avec un podium tout à fait hors du commun. Mais bon, pas la peine de refaire la course, 20ème, c’est bien aussi ! et puis des remords au pas de tir, j’en ai tous les jours, car à la poursuite, je remonte 7 places, soit, mais avec deux pénas de moins au dernier tour, j’aurai été top 10… et hier, avec deux pénas de moins au dernier, j’aurais été top 5… et si et si et si et si… gnia gnia gnia.

Comme dirait Marie-Laure (véridique) « Et si j’en avais on m’aurait appelé mon oncle !!!! »

Pas la peine de tortiller, les jeux sont faits, 20ème, 13ème et 10ème, je m’en contente (dommage qu’il n’y ait pas eu une course de plus, je suis sûre que je les aurais eu à l’usure !!!).

Ma satisfaction des deux compétitions de confrontation sont mes derniers tours de skis, qui, malgré la bagarre contre des filles fortes, je les ai chaque jours « mouchées » à l’arrivée (Shumilova les deux jours je crois, Grégorin la locale et Henkel sur la ligne hier, YES) !

Il y a deux ans, jamais je n’aurais été capable de battre quelqu’un dans un dernier tour ! il y a du progrès (et surtout dans les descentes : merci à tous mes profs successifs, ils se reconnaitront !)

Maintenant, pour les curieux qui se demandent : je prends un peu de repos bien mérité. Je me ressource à la maison, avec Famille et Amis. Ensuite nous avons rendez vous aux Tuffes le 30 pour un Sprint avec toute l’équipe ainsi que les jeunes biathlètes Français,. A la suite du quel nous reprendrons la direction de la coupe du monde d’Oberhof.

I wish you a merry christmas and an happy end of world !

Bye


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benz 5008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte