Magazine Sport

Le PSG s’offre Lyon et retrouve son fauteuil de leader

Publié le 17 décembre 2012 par Ptimek

Sans pour autant livrer un match plein, le PSG a assuré l’essentiel en venant à bout de l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir, lors du choc de clôture de cette 18e journée de Ligue 1 (1-0). Grâce à une réalisation de Matuidi, la formation de la capitale reprend les rênes du Championnat à la faveur d’une meilleure différence de buts sur l’OL et l’OM. Lorient a confirmé son net regain de forme en l’emportant à Saint-Etienne (0-2), pendant que Bordeaux, bien que réduit à 10, a fini par accrocher Nancy en Loraine (1-1).

Le PSG n’avait sans doute pas une faim de lion. Mais au terme d’une rencontre en dents de scie durant laquelle les deux formations ont tour à tour dominé une mi-temps, c’est le club de la capitale, grâce à son abnégation, qui est sorti victorieux. Dominés en première période par des Gones très entreprenants, les hommes de la capitale, comme sur ce poteau trouvé par Lisandro, ont subi les assauts de Lyonnais décidés à réaliser une grande performance au Parc des Princes.

Mais juste avant le repos, à la suite d’une contre­-attaque menée tambour battant par les Parisiens, c’est Blaise Matuidi, servi par Ibrahimovic, qui a donné l’avantage à ses coéquipiers (1-0, 45+2). Devant au tableau d’affichage contre le cours du jeu, les protégés de Carlo Ancelotti se sont contenté du strict minimum après le repos, bien aidés par l’incapacité rhodanienne à inquiéter un Salvatore Sirigu toujours sur ses gardes. Ce succès précieux, aussi court soit-il, permet aux Franciliens de reprendre la tête du Championnat, devant leur victime du soir et l’OM, grâce à une meilleure différence de buts.

4e victoire consécutive pour Lorient

Revigoré par sa victoire obtenue avec brio au Stade Vélodrome la semaine passée face à l’OM, Lorient a confirmé ce dimanche son état de forme étincelant en s’imposant chez l’AS Saint-Etienne (0-2). Jérémie Aliadiere et Alain Traoré, bourreaux des Verts, symbolisent à eux-seuls le renouveau merlu.

A la faveur de ce nouveau succès qui met définitivement fin à sa précédente série noire, le club dirigé par Christian Gourcuff repasse devant Nice au classement et s’installe sur la 4e place de notre cher Championnat. De bon augure pour la suite de la saison des Bretons, décidément retrouvés depuis quelques rencontres.

Bordeaux, de son côté, bien que réduit à dix suite à l’expulsion de Biyogo Poko et mené au score à Nancy, a su trouver les ressources pour accrocher son adversaire dans le dernier quart d’heure de la rencontre, par l’intermédiaire de Saivet. Si les Girondins restent cantonnés à la 6e place, le club lorrain va en revanche très mal, lanterne rouge ce dimanche à l’issue de cette 18e levée nationale.

Les résultats de la 18e journée de Ligue 1 :

  • Saint-Etienne (0-2) Lorient
  • Nancy (1-1) Bordeaux
  • PSG (1-0) Lyon

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine