…Avec suris !
Le tribunal de Versailles a eu la main très lourde contre un Népalais de 46 ans du nom de Raju Biswakarma. Ce dernier était accusé par sa voisine blanche, de propos à caractère raciste à Elancourt (Yvelines). Ces injures publiques à caractère raciste qu’il avait proféré depuis sa fenêtre, était d’une violence rare: »sale race, sale blanche ». Mais, l’énergumène a poursuivi en menaçant sa voisine de « lui faire la peau et de défoncer sa porte ». De là à ce que Jean-François Copé récupère l’affaire pour un autre livre…..après s’être enfin plié pour (enfin) lâcher l’UMP en janvier….
L’homme a été condamné à 2 mois de prison avec sursis avec mise à l’oeuvre pendant deux ans. La condamnation par le tribunal correctionnel de Versailles a été assortie d’une obligation de soins et d’une interdiction de rencontrer la plaignante. Le condamné doit également s’acquitter d’une amende de 200 euros pour menaces de dégradation sur des biens. La procureure de la République avait requis 6 mois d’emprisonnement dans cette affaire, estimant qu’il fallait « prendre au sérieux les menaces et propos racistes ».
J’avoue que, avec les sales nègres qu’on entend ici et là, jamais un tribunal ou le ministère public n’a poursuivi personne. Passons. Mais, où le bât blesse dans cette condamnation, sans toutefois accepter ce genre d’invectives bien sûr, c’est que, ce mec est un….déséquilibré. Est-il normal de condamner les fous maintenant ? La présidente du tribunal de Versailles, Chantal Charruault, a pourtant indiqué que « plusieurs voisins » se plaignaient de l’agressivité et « des nuisances » répétées de la part du prévenu, dont des « hurlements hystériques à toute heure de la nuit ». Il mérite un hôpital psychiatrique, non ? Il va recommencer !