Si vous avez un Galaxy SII, Galaxy SIII, Galaxy SIII LTE, Galaxy Note, Galaxy Note II ou Galaxy Note 10.1, autant dire les mobiles les plus courants chez Samsung, attention aux applications que vous chargez !
Une faille critique de sécurité vient d'être publiée et cette fois elle se trouve directement dans les terminaux Samsung.
Le forum XDA-Developpers a mis à jour une faille majeure qui se situe au niveau des processeurs maison, l'Exynos 4210 ou 4412.
La vulnérabilité permettrait à un attaquant distant, à travers une application dédiée, de prendre le contrôle d'un de ces terminaux pour en modifier le contenu, effacer la mémoire physique, placer un espion, voire le bloquer définitivement.
Toujours selon XDA, la faille serait actuellement exploitée. Il s'agit donc encore une fois de réfléchir à deux fois avant de télécharger une application sur un market alternatif par exemple.
Samsung a été alerté et n'a pas confirmé ou démenti l'existence de cette faille. Vu l'importance de la vulnérabilité, un correctif ne devrait pas tarder.