Magazine Football

Axel Munger| Du Noir au Rouge

Publié le 18 décembre 2012 par Raton66

Axel Munger| Du Noir au Rouge

Même s'il arrive du collégial div3, Axel pourrait surprendre

Axel Munger vient de connaître une saison de rêve avec le Noir et Or de Valleyfield. L'ailier défensif étoile de 6'3''245lbs a tout gagné cette année. Il a remporté le Bol D'Or, le premier de l'histoire du Noir et Or. Il a été élu meilleur joueur de ligne et meilleur joueur défensif. Il rejoint donc son ancien coéquipier, le joueur de ligne offensive recrue du Rouge et Or, #60 Jason Séguin.
Voici mon entrevue avec le petit nouveau du Rouge et Or.
Je ne connais pas beaucoup le collégial div3...parles-moi un peu de toi, tes origines, expériences football, etc.?
J'ai joué tout mon secondaire à Valleyfield. Rendu au collégial, j'ai fait le camp du Vieux-Montréal, mais j'ai décidé de rester à Valleyfield, pour mes études. À ma première année collégiale, j'ai fait l'équipe d'étoiles et ensuite durant les deux autres années, j'ai eu de la difficulté à l'école. J'ai joué 4 matchs la première année et 3 matchs à ma troisième année. Ma dernière année était l'année pour rattraper le temps perdu. Je me suis beaucoup entraîné cet hiver et Maxime Bérubé s’est mis sur mon cas et ça payé! Champion du Bol D'Or, MVP défensif et MVP D-Line.
Maintenant c'est le défi CIS qu'il me faut relever!
Justement j'imagine que Max t’a vanté le programme du Rouge et or?
Max a le Rouge et or de tatouer sur le chest et Papi (Seye) aussi était un bon ambassadeur.
C'est vrai, Babacar ''papi''Seye est là aussi.  Le fait que Jason Séguin est déjà à Laval et qu'il a vu du terrain à sa première année, j'imagine que ça a joué aussi?
Jason est un très bon joueur avec peu d'expériences, mais un gros potentiel, mais oui sa situation aide un peu, mais encore là, tout dépend de moi.
Partir du collégial div3 et se joindre à une équipe qui vient de gagner la Vanier ce n'est pas rien. Comment vois-tu ton adaptation?
Grosse marche! À Valleyfield on a un petit bassin de joueur ou un bon joueur est assuré de jouer, mais à Laval c'est tous les meilleurs joueurs ou presque de chaque programme du Québec. Ça va être ''all out'' sur le terrain, dans le gym pis à l'école. La marge d'erreurs est beaucoup moins grande.
Vous avez gagné le premier bol d'or  de l'histoire du Noir et Or. J'imagine que le goût de gagner est contagieux. Avais-tu d'autres choix que  Laval?
C'est sur qu'au niveau où on est rendu, on n'aime pas ça perdre. Au départ les trois universités francophones m'intéressaient!
C'est quoi qui a fait la différence?
La coupe Vanier, pis l'âge des autres D-line. Je pense que c'est à Laval que la D-line est la plus vieille
OK, si on parle de ton style de jeux, tu te compares à qui?
J'aimerais me comparer à Arnaud et mon coach me compare à Vincent Desloges, mais moi je ne sais pas à qui me comparer!
Qualité et chose à améliorer?
Encore là, je ne sais pas trop. On dit que j'ai un style unique. Je peux toujours améliorer mon jeu contre la running game. Il y a toujours place à l'amélioration pour le pass rush.
J'imagine que tu entres à l'université en janvier?
Si tout se passe bien, oui
Bonne chance et merci de ton temps
Merci à toi

Retour à La Une de Logo Paperblog