Magazine Conso

Villages de marques

Publié le 18 décembre 2012 par Lauri

De plus en plus de villages de marques ouvrent leurs portes à travers la France. On a ainsi ceux spécialisés dans le luxe comme la Vallée Village en Seine et marne, mais aussi à One Nation ou encore Carré Privé Ouest qui ouvriront dans les années qui viennent mais aussi ceux qui sont plus accessibles à tous à l'image de Marques Avenue http://www.lesmagasinsdusine.com/autres/talange-marques-avenue ou encore d'autres comme le Village de Nailloux.

C'est une véritable frénésie car nombreux sont ceux qui se battent pour obtenir les meilleurs emplacements routiers, selon les villes de France. A tel point qu'on peut se demander si cela reste encore au goût du jour en cette période de crise où bien des ménages n'ont plus les moyens de consommer quoi que ce soit. Certes, on me dira que l'objectif de certains est de capter non seulement la clientèle locale mais aussi touristique, principalement asiatique, comme c'est le cas à Paris ou encore venant d'autres régions comme c'est le cas pour d'autres. On peut néanmoins s'interroger sur les conséquences concernant le commerce de proximité des villes alentour mais aussi regretter l'uniformité de ces centres qui semblent tous se ressembler, à quelques exception près et proposent de surcroît les mêmes marques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lauri Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines