Magazine Voyages

Téléphone, emails et SMS à bord d'Air France

Publié le 04 avril 2008 par Eparsa


Air France offre désormais, pour une période d'essai de 3 mois, la possibilité à ses passagers d'utiliser leur téléphone cellulaire en vol jusqu'à 10 000 mètres d'altitude. Petit bémol, il faut toutefois monter à bord d'un avion Airbus A318 spécialement équipé et effectuant des liaisons européennes pour pouvoir utiliser le service.

Après le décollage, le service est activé dès que l'avion atteint une altitude de 3000 mètres. En plus d'émettre et de recevoir des appels, les passagers peuvent également envoyer une quantité illimitée de courriels et de SMS. Les appels sont toutefois limités à 12 simultanément par réseau Picocell, le petit réseau local sans fil à bord de l'avion (un peu l'équivalent d'une borne Wi-Fi).

Les passagers n'ont qu'à composer le numéro qu'ils désirent appeler, comme s'ils étaient au sol. Les frais encourus sont facturés par la compagnie de téléphone cellulaire du passager, mais il n'est pas clair pour l'instant si un montant additionnel est ajouté pour l'utilisation du cellulaire en vol. Selon les résultats d'une enquête qui sera effectuée auprès des passagers pendant les trois mois que durera le service, Air France décidera si elle désire l'étendre à toute sa flotte aérienne. Via La Presse Affaires

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Ludo
posté le 04 avril à 12:00
Signaler un abus

Pourquoi pas, du moment qu'ils prévoient une salle pour isoler ceux qui vont passer le vol au téléphone et qu'on ait pas à supporter les conversations de ses voisins !

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine