Magazine High tech

Un monstre qui roule à l’électricité

Publié le 19 décembre 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Les américains raffolent des Monster Trucks, ces 4×4 géants qui écrasent des carcasses de voiture en roulant dessus, pour le plus grand bonheur des petits et des grands enfants. L’un des plus célèbres engins de ce type, le dénommé Bigfoot, est devenu le premier monster truck électrique, lors d’une démonstration à Saint Louis le 8 Novembre dernier.

L'équipe Big Foot invente le monster truck électrique

L’équipe Big Foot invente le monster truck électrique

Les quelques spectateurs privilégiés, présents lors de ce galop d’essai, ont découvert que cette débauche d’énergie pouvait se laisser admirer dans le silence. Un silence relatif puisqu’il laisse entendre encore plus distinctement les craquements des pauvres véhicules sacrifiés sous ses roues de 2 m de largeur.

Le couple gagnant du monster truck électrique

Un ensemble de 36 batteries est nécessaire pour actionner son moteur électrique, qui doit lui permettre de grimper sans flancher sur les voitures à écrabouiller. Manifestement, le couple du moteur électrique s’en sort très bien.

Le monstrueux engin a paradé pendant 20 minutes à pleine puissance sans défaillance. C’était l’objectif de ce premier test avant d’autres aventures en public, car Bigfoot est une société de spectacles, et son dernier bébé doit se montrer à la hauteur de sa réputation.

 
Remonter à la source :
BIGFOOT #20, the world’s first battery-powered monster truck


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog