Magazine Humeur

Gérard Depardieu, LE français.

Publié le 19 décembre 2012 par Camille1617 @camilleantoni

Gérard Depardieu, LE français.

Celui qui jure et qui ronchonne, celui qui aime le vin et le bon pain, celui qui a une grande gueule, tout simplement. Le français quoi. Pourquoi aime-t-on tellement cet acteur ?

Parce qu’il représente tous les beaufs de France. Ceux qui jurent et qui ronchonnent. Qui aiment le vin et le bon pain… Bref, vous avez compris. Sauf que lui, il est connu. Et ça leur fait du bien, aux beaufs de France, de voir qu’un des leurs à réussi. Ça leur montre qu’ils ne sont pas si beaufs que ça, après tout. Qu’il y a de l’espoir dans leur triste existence. Si Gérard Depardieu est devenu connu, pourquoi pas moi ? Après tout, c’était un petit goujat, sans aucun avenir dans ce trou qu’est Châteauroux. Mais il s’en est sorti. Alors pourquoi pas moi ?

Michel Drucker, lors de ma remise des diplôme cet été, a raconté quelques anecdotes sur les stars qu’il avait croisé au cours de sa carrière. Celle de Gérard Depardieu fut celle que j’ai le plus aimée. Un petit mec un peu casse cou, mais surtout illettré. Un jour, son meilleur ami meurt dans un accident de voiture. Déclic. Aujourd’hui, il est l’acteur français mythique, celui que tout le monde a aimé en détective dans La Chèvre, et grâce à qui tout le monde a rigolé dans Asterix.

Hé ouais.

Il est le deuxième acteur français cumulant le plus grand nombre d’entrées au cinéma en France, derrière Louis De Funès.

Pas mal.

Il a pleins de vins rien qu’à lui, parce qu’il est devenu viticulteur.

Moi je dis chapeau.

Gérard Depardieu, LE français.

Bon, à côté de ça, il est alcoolique. Il frappe des automobilistes lorsqu’il est trop bourré, provoque des accidents, pisse dans les couloirs des avions (ça c’est drôle). Et bon, dernièrement, il est parti habiter à la frontière Belge.

Est-ce une raison pour le détester ? Jean Marc Hayrault, notre premier ministre qui était bien plus compétent en tant que maire de Nantes qu’à la tête du gouvernement, a qualifié son déménagement de « minable ». Ce à quoi notre acteur français lui a répondu :

Gérard Depardieu, LE français.

Qu’on ne vienne pas dire qu’il ne sait pas se tenir. Mais tout de même. Un jeune illettré qui devient acteur, écrivain, comédien ? C’est une belle histoire non ? Alors oui, Gérard Depardieu inspire les beaufs, mais aussi les jeunes gens qui n’ont pas la chance d’avoir de pistons dans ce monde de pistons, et aussi les vieux cons. Parce qu’en tant que français comme on les aime, Depardieu reste quand même un vieux con.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Camille1617 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines