Magazine Beauté

la ronde des baumes à lèvres

Publié le 19 décembre 2012 par Pepperoncina @Bypepperoncina

DSC_0254

Oyé oyé, chers tous! Le froid s’est finalement installé à nos portes et nous attaque de ses petits piques glacés!
Tout notre corps soupire, pleure et pleurniche, et plus particulièrement nos petites lèvres fragiles et délicates qui crient au secours.
Que faire pour les aider? Votre vaillante blogueuse est partie à la chasse au baume, afin de savoir lequel était le plus efficace de cette ronde enchanteresse.

En lice nous avons donc: le baume cattier, le tout nouveau venu melvita, le classique avène, l’incontournable rêve de miel nuxe, le lifté sanoflore et le réconfortant biafine.

Commençons par CATTIER
Au packaging sobre et discret propre à Cattier, ce petit là semblait prometteur, cattier étant une bonne marque.
Nous ouvrons donc la bête qui est de couleur jaunâtre. Nous l’appliquons dans la salle de bain (oui, il est important de le préciser), et étouffons un râle… De déception.
Ce petit est tout d’abord difficile à appliquer, même à température ambiante. Il hydrate peu. La texture est cireuse, l’odeur neutre. Le seul point positif de ce baume est son côté bio, sinon je le déconseille vivement.

Le baume AVÈNE
est une cold cream, plus prometteuse. Tout comme son confrère cattier, le packaging est sobre.
Quid de l’application? Elle glisse, un peu crémeuse, le baume peut laisser des traces blanchâtres sur les lèvres. L’odeur est neutre, mais pour moi qui ai les lèvres très sèches l’hydratation ne dure que deux heures.

Le baume stick NUXE est plus ou moins équivalent à avène au niveau de l’hydratation. L’application est plus cireuse, il y a une légère odeur de citron plutôt agréable. Il hydrate sans laisser de film gras. Je pense qu’il peut être très bien en mi-saison mais en hiver il ne suffit pas.
Que ce soit nuxe ou avène ils sont difficilement transportable à l’extérieur car ils durcissent et s’appliquent très mal.

Le baume à levres MELVITA est le plus curieux (oui, c’est possible). Tout nouveau, c’est celui qui a le packaging le plus sympa. Le diamètre est très épais, il s’applique sur et autour des lèvres à la fois, ce qui est très bien.
Par contre il n’est pas sortable en hiver. J’ai voulu l’essayer en sortant de la pharmacie et j’ai eu l’impression de m’appliquer un stick de sable sur les lèvres. Une horreur. Par contre une fois que M. Se retrouve dans des températures plus clémentes, il devient beaucoup plus agréable. L’application devient plus aisée, le baume confortable.
Il sera parfait pour l’été. Son odeur plutôt forte et entêtante pourrait néanmoins déranger certaines.

En ce qui concerne le SANOFLOR en pot, il est extrêmement hydratant. Sa texture s’apparente un peu à celle du miel. Il est très agréable, s’absorbe vite. Son odeur est très discrète. J’en suis pleinement satisfaite ne serait-ce que le format pot n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique.

Le petit dernier, BIAFINE, a lui aussi un packaging plutôt sobre. C’est le plus hydratant de tous, et vraiment mon chouchou. Le baume glisse bien, il hydrate longtemps (toute la matinée).
Pour être sure de son efficacité je lui ai fait subir le test ultime: la promenade citadine. Après avoir frileusement sorti le baume, j’ai ouvert le tube, appliqué le baume et ô joie! Toujours aussi hydratant et onctueux il a résisté vaillamment au froid! Parfait pour l’hiver, en voilà finalement un qui est sortable contrairement à ses confrères. Il est devenu un incontournable de mon vanity!

De ce concours baumesque hivernal le grand perdant est donc Cattier! Suivi ex aequo de nuxe et avène, hydratants, mais pour des temps plus cléments. Melvita est avant dernier pour son format très pratique mais à éviter en hiver tout de même(sauf si vous vivez dans les Caraïbes). Et le grand gagnant est donc biafine!! Hydratant, résistant, longue tenue, n’hésitez pas à vous le procurez pour cet hiver. Il est également assez gras pour s’en servir la nuit et avoir les lèvres toutes douces au réveil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pepperoncina 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines