Magazine France

Ayrault en sa MAP monde…

Publié le 19 décembre 2012 par Mister Gdec

service%20public%20economie%20dette%20crise%20etatPuisqu’il devient de plus en plus clair que son gouvernement n’a absolument pas l’intention de revenir sur l’ancienne politique austéritaire nuisible de son prédécesseur, notre bon premier ministre a donc décidé de créer une autre RGPP : la MAP (modernisation de l’action publique). Comme on se paie de bons mots pour ne pas dire qu’un chat s’appelle un chat, on le cammoufle donc sous des discours d’une noblesse d’âme qui fait chaud à entendre… et à voir  :  

« Il s’agit de bâtir « des services publics plus efficaces, des services publics nouveaux lorsqu’il le faut mais aussi des services publics qui ne pèsent pas trop lourdement sur les contribuables », a-t-il dit à l’issue d’un séminaire gouvernemental réuni à l’hôtel Matignon. »

Les pro-gouvernement pourront toujours se défendre du rapprochement qu’ils jureront sur leurs grands dieux illusoires entre la RGPP et cette MAP. Moi, cela me rappelle forcément, en écho,  je en sais aps trop pourquoi, cette tirade de l’Avare de Molière :  » Voilà une belle merveille que de faire bonne chère avec bien de l’argent: c’est une chose la plus aisée du monde, et il n’y a si pauvre esprit qui n’en fît bien autant; mais pour agir en habile homme, il faut parler de faire bonne chère avec peu d’argent. » (acte III, scène 1). Nul n’est dupe… Hormis les aficionados aveugles. Et surtout, complètement bourrés,  qui voient la paille dans l’oeil du voisin, mais surtout pas la poutre dans le leur… Trop de remises en question serait nuisible à leur vanité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte