Magazine Santé

Le sport, la seule remède pour rester en forme

Publié le 19 décembre 2012 par Richard

Le sport, la seule remède pour rester en formeNombreuses vertus de l’activité physique

Le sport peut guérir certaines maladies notamment problèmes cardiaques. Mais aussi, il permet de ralentir le vieillissement et rend moins fragile face aux infections. Ci-après les vertus qu’on peut en tirer de ce médicament qu’on appelle « sport » :

Si vous voulez perdre du poids en suivant un régime, le sport aide à devenir plus mince rapidement et à long terme : Sport et alimentation, un duo avantageux pour le poids, car il nous aide à mieux manger. D’ailleurs, les études montrent que l’activité physique douce agit à l’encontre des symptômes de la fibromyalgie.

Plus on vieillit, plus le risque de maladies cardiovasculaires et de cancers s’accroît. Une bonne alimentation est nécessaire, mais rien ne remplace le sport : votre forme physique prédit votre mortalité et un peu d’activité physique suffit pour vivre plus durablement. D’autre part, l’exercice physique aidera les séniors à réduire les risques de chutes et donc de fractures osseuses. Aussi, une étude récente révèle que le sport limite le risque de diabète en activant un mécanisme d’autophagie. Le sport facilite également la destruction des métaux lourds et lutte en même temps contre la dépression ou l’anxiété généralisée.

Passer à la pratique

Tout d’abord, il faut savoir qu’avant d’effectuer une pratique sportive, un examen médical préalable est recommandé. Ensuite, choisissez votre activité ou sport préféré pour y prendre goût! Si vous êtes cardiaque, commencez pas à pas selon les recommandations de votre cardiologue. Si vous voulez prévenir ou améliorer d’une manière significative les symptômes de votre diabète, notez que le sport est primordial.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines